Deconz, conbeeII et Capteur Xiaomi

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une clef ConbeeII que je viens d’installer sur une version 4.0.25 de jeedom fraîchement installée sur la dernier raspian.

Aprés avoir installé le plugin Deconz, procédé à l’installation des dépendances, relancé le démon et installé Deconz en local, j’arrive à obtenir une clef d’API et accéder à l’interface de Phoscon sur le port 8484.

J’ai ensuite réussit à ajouter mes capteurs de températures, de présence Xiaomi et une Philips Hue.
La philips Hue fonctionne parfaitement avec Jeedom.
En revanche, je ne parviens pas à avoir un retour des capteurs, c’est à dire que lorsque j’ouvre une porte équipée d’un capteur d’ouverture, l’information remonte parfaitement dans l’interface web de Phoscon, je vois aussi que la valeur change dans les données bruts sur Jeedom mais pas dans mon équipement.

C’est un peu comme si le Logical ID ne fonctionnait pas:
Exemple pour mon capteur de présence et la commande Presence: 01-0406.state::presence, quand je fais ‹ Tester › sur ma commande, j’ai toujours la valeur ‹ 0 › alors que le capteur est bien passé en « presence »: true dans les données brutes. Ma commande est bien de type Info Binaire.
Je précise que ce sont les commandes crée par défaut par le plugin Deconz, je n’y ai pas touché.

Ma version de Deconz est la dernière en stable du 28/10/19
Le firmware de la clef est le 26490700 en date du 26/08/2019.

Merci à vous pour votre aide

Je viens d’avoir un incident similaire : j’ai arrêté le daemon du plugin deconz, je l’ai relancé et le dysfonctionnement a disparu…

Hélas, cela n’a rien changé pour moi :frowning:

En regardant les log, je viens de voir ce message:
2019-11-01 14:01:24][INFO] : Début d’activation du plugin
[2019-11-01 14:01:25][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:"",« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2019-11-01 14:02:35][ERROR] : Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port

Une idée ? Merci.

bonjour,

Nouveau venue sur jeedom delta j’ai le même soucis aucune valeur sous jeedom alors que sur Phoscon-app tout fonctionne j’ai tout réinstallé a 2 reprises.

si quel qu’ un a une idée ou a déjà eu le soucis je lui serais reconnaissant de m 'aidé.

Merci d 'avance

As tu bien configuré l’IP de ton dongle sous le plug-in ?

J’ai exactement le même problème, que j’ai décrit ici:

Je n’avais pas trouvé ce post, mais je rajoute ce lien car je suis toujours en recherche d’une solution…

Meme probleme chez moi…

bonjour,

J’ai suivi le tuto et l ip c’est mis seul…

Quelle est la version du firmware.?
Essaye la mise a jour via le plug-in.

J ai fais la mise a jour après l’installation la c’est la version 264A0700

Je vais continué a cherché de mon coté et je reviens vers vous voir si cela fonctionne.

encore merci.

Bonjour.
Apres plusieurs essaie j ai enfin réussi par contre aucune idée du pourquoi ni comment.