Deconz - Conbee II - aucun équipements

Bonjour à tous,

Il me semblait être arrivé au bout de l’installation de ma clé Conbee II avec le plugin Deconz où tout semble être au vert et je n’arrive pas à inclure mes capteurs de T° Xiaomi. J’ai flashé la clé en ligne de commande mais je ne sais pas si ça a fonctionné et j’ai pris soin d’enlever toutes mes autres clés usb du rpi4 et désactiver mes plugin zigate et openzwave.

C’est pas bizarre comme version de Firmware ?

root@raspberrypi:~# GCFFlasher_internal -l
GCFFlasher V3_13 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path             | Vendor | Product | Serial     | Type
-----------------+--------+---------+------------+-------
/dev/ttyACM0     | 0x1CF1 | 0x0030  | DE2212689  | ConBee II
/dev/ttyAMA0     | 0x0000 | 0x0000  |            | RaspBee

Auriez-vous des pistes à me proposer pour résoudre ce soucis ?

Yep a mon avis, si tu vas dans Phoscon / Gateway tu as « not connected » en numéro de firmware ?

Test le plus rapide, installes deconz sur PC windows et testes la clé dessus, si tu entend la clé se deco/reco (y a un son quand les périphérique USB bougent sur windows) il te faut mettre a jour le firmware avec une commande spéciale.

Sinon, testes la rallonge USB, pas de port USB 3.0, le logs de l’installation peut etre utile aussi.

Sinon la clé est bien détectée, donc tu ne dois pas avoir de probleme de config USB.

Installation locale via le plugin ou distante ?

yes pour le firmware

Installation locale via le plugin

@HugoVal11 effectivement la clé sous Windows se connect/déconnecte en permanence (son de connexion/deconnexion permanent). Par contre je ne peux pas la connecter avec le logiciel DeConz.

Du coup, il faut faire comment pour la flasher ?

C’est le bug le plus « normal » qu’on croise ^^
Tu as le roman ici Clef Conbee II détectée pendant 1 seconde seulement - #25 par flowd38

Pour faire court, tu vas même y trouver la manip sous window, plus facile, mais tu vas trouver une commande avec (-t 60) qui augmente le timeout et permet le flashage meme si la clé se barre.

Ca marche tout nickel avec le bon flash.
Je vais voir si mes sonde Xiaomi fonctionne mieux qu’avec la Zigate et ne finisse pas par disparaitre :-).