Deconz + Bouton Aqara WXKG11LM

Bonsoir à tous !

J’essaie d’inclure mon tout premier module Xiaomi avec ma toute première clé Conbee II !
J’ai bien ramé à faire tout bien dans l’ordre pour réussir à une inclusion … (qui n’a fonctionné que depuis Phoscon avec une synchro ensuite depuis le plugin).

J’ai réussi (comment ?) à péter le firmware de la clé, je l’ai reflashée avec la dernière version en date (26720700), puis ai désinstallé le plugin Deconz, réinstallé, réinstallé les dépendances, relancé l’install de Deconz en local (depuis le plugin, le headless) et ça y’est j’ai enfin mon bouton qui remonte.

MAIS ! Pas moyen de déclencher le changement d’état du retour avec la seule commande « Bouton 01-0006 » qui se créé.
Le seul retour que j’ai, c’est 1002, tout le temps 1002. Ca a dû remonter une fois à la synchro et depuis plus rien. J’ai fait un scénario avec comme déclencheur ce changement d’état, sans succès.
Même en cas de double/tripe click, click long … .j’ai toujours le 1002 d’origine.

QUelqu’un a-t’il réussi à faire fonctionner ce bouton avec une Conbee II ?

D’avance merci !

Salut,

J’ai une Conbee II et le plugin Deconz. J’ai une quinzaine de boutons Aqara wxkg11lm que j’ai toujours appairés sans problème depuis Phoscon, ils remontent ensuite sous Jeedom.

J’utilise les fonctions de ces interrupteurs dans mes scénarios (1002, clic court / 1001, pression longue / 1004, double pression).

Le seul truc qui ne fonctionnait pas bien c’est quand j’ai tenté de mettre les 3 interrupteurs de mon couloir dans le même scénario. J’ai fait 3 scénario identiques et depuis c’est le bonheur.

Essaie de changer la pile à tout hasard.

Bon courage.

Coucou !

Merci pour la réponse.
En fait je me rends compte que j’ai un problème similaire avec un capteur d’hygrométrie Xiaomi.
Je viens de le dégager de l’appli XIaomi Home, l’inclure à Deconz.
Sur Phoscon, je vois bien la température/humidité varier.
Sur Jeedom, il reste bloqué à une température fixe depuis le début.

C’est comme si la synchro s’était bien faite une seule fois et qu’après les infos cessent d’être transmises au plugin Deconz.

Je vais essayer de tout défaire/refaire.

Pour info j’utilise Jeedom sous une Debian Buster, il n’y a pas d’autre instance de processus deconz qui tourne dessus … je sèche

Et en relançant le démon Deconz sous Jeedom ?

Bonjour Yves, j’ai l’impression que ça marche !

Je t’explique ce que j’ai fait avant :

  • Réinitialisation de la clé Conbee II + débranchement
  • Suppression du plugin Deconz (je suis allé désinstaller deconz sur la debian en //)
  • réinstallation du plugin Deconz
  • rebranchement de la clé
  • redécouverte de la clé + API (+ changement du canal sans fil à 11)
    = toujours rien, impossible d’avoir autre chose que 1002
  • Reboot de ma debian
    = toujours rien
  • Relancement du Démon
    = J’ai bien un changement lorsque j’effectue clics, double-clics (1002 / 1004) mais pas moyen d’obtenir le triple clic
  • Relancement du Démon
    = J’obtiens bien 1005 en triple clic, mais impossible d’avoir le quadruple clic
  • Relancement du Démon
    = J’obtiens bien 1006 en quadruple clic

C’est ouf, c’est comme s’il fallait faire l’apprentissage de la valeur + redémarrer le démon.
Et du coup ça a aussi marché pour mon capteur de température visiblement.

Merci Yves, je vais voir si ça le fait pour tous mes équipements Xiaomi.

Les capteurs ou inter sans fils sur piles ne sont découverts parfois que partiellement par deconz. c’est pour cela qu’il faut les exciter durant l aphase d’appairage . Ainsi toutes leurs fonctionalités sont bien reconnues par toute la chaine.
Dans ton cas c’est coté Jeedom Deconz et le websocket qu’il doit y avoir un problème. En relançant le démon ça relance le websocket qui fait les échanges avec la base de données Zigbee deCONZ…
Si la base de données se renseigne peu à peu (au fur et à mesure que la configuration de l’équipement se construit) le fait de relancer le démon et le websocket va aussi mettre à jour la configuration Deconz et solutionner le problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.