Deconz , aqara capteur d'ouverture Zigbee 3.0 MCCGQ14LM

Bonjour,
J’ai un problème d’inclusion sur des nouveaux capteurs d’ouverture aqara E1 modèle MCCGQ14LM en zigbee 3.0 (conbee II à jour).
Je n’ai jamais eu de problème d’inclusion avec la gamme aqara sous deconz , J’ai déjà des capteurs d’ouverture de porte aqara modèle MCCGQ11LM qui sont fonctionnelles mais le nouveau modèle n’est pas détectée.
Il y a t’il une manip spéciale à faire pour les détecter ou est ce qu’il faut attendre une mise à jour de deconz ?
Merci .

Salut, a priori ce n’est pas encore intégré dans Deconz, c’est dans la beta.

2 « J'aime »

Salut , merci pour ta réponse .
On va patienter que la beta passe en stable , à moins de passer Beta testeur…

Pour passer en beta je ne sais pas si c’est risqué ou compliqué.
J’ai juste le plug in en beta mais la version stable de Deconz.

A priori la stable est sortie hier

Bonsoir,
J’ai le même problème, pourtant j’ai la version du 05/12.
Impossible d’inclure les modules. J’ai plein d’autres modules aqara.

Hello,

je viens de mettre à jour la clef conbee II et le firmware phoscon :

Version : 2.13.04 / 18/12/2021
Firmware : 26720700

J’ai le meme probleme avec ces nouveaux modules Aqara que tout le monde… Meme après cette MAJ. Evidemment, si on suit le forum jeejee, on aura les conseils traditionnels : « basculez sur le plugin zigbee et abandonnez le plugin deconz ». Mais bon… pour un module… la loose de tout recommencer…

Si vous avez des idées ou des retours d’experiences, je suis preneur (et je pense que d’autres aussi…)
Si ca vous interesse, un topic github très lié à ce sujet est dispo ici : https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/5403

A+

Meme chose je viens de passer ma clef en firmware 26720700
L’application Deconz en Beta (deconz is already the newest version (2.13.04-debian-buster-beta)

Le truc frustrant, c’est que je vois bien « alarm 1 » s’activer et s’eteindre quand je rapproche ou quand j’éloigne le magnet…

Mais, impossible de l’ajouter à jeejee via le software phoscon…

Pour une raison que je ne m’explique pas, ca a fini par tomber en marche :wink:
Après de multiples reset, de multiples add new sensors, ca a fini par fonctionner. Selon le topic ici : https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/5403 j’ai joué également avec les fichiers json des nodes en utilisant le logiciel deconz sur PC.

Au final, ca a fini par tomber en marche. Donc, ne désesperez pas…
Je suis dispo pour comparer mon setup au votre si vous avez des soucis.

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.