Deconz 2.10.4 (stable) du 24 mars 2021

Juste pour vous dire que la dernière stable vient de sortir.

On passe donc de la 2.9.3 à la 2.10.4

1 « J'aime »

Et pourtant, quand on va sur Phoscon, la 2.09.03 est toujours vue comme la dernière stable.

https://phoscon.de/en/changelog/

Sur cette page, oui la dernière Stable est la 2.9.3.

Ils ont pas du prendre le temps de l’écrire :wink:

C’est comme pout jeedom tu as un décalage entre le site et le github

Hello,
Ça veut dire que le plugin deconz de jeedom va évoluer dans cette version ???

Non.

Ça veut surtout dire que avant de poser des questions car tel ou tel module n’est pas inclus, on fait la mise à jour vers la dernière version.

Sur les 3 derniers jours, il y a eu la demande concernant le orvibo contact sec sur 3 post différents.

Pour les plus pressés j’ai mis à jour le tuto avant hier ici .*Depuis deux jours je tourne avec sans pb identifiés :wink:

Salut,
Je te remercie mais ton tuto est déjà signetté chez.moi.
J’avais l’intention de m’y mettre prochainement.
Bonne journée

Tu veux pas aussi modifier les lignes de commande du point 10 ?

Avant qu’on te dise que cela n’a pas installé la dernière version :rofl:

J’ai un doute !

c’est :

  • le firmware deconz qui change
  • le firmware de la clef conbee 2

ou les 2 ?

La version de deconz passe de 2.9.3 à 2.10.4

Le dernier firmware de la clé conbee2 est le 26680700 du 30 novembre 2020.

Ok merci c’est donc juste le firmware deconz qui change pas celui de la clef !

Oui version logiciel.

DeCONZ (l’appli) pas deconz (le plugin)

Ni l’un ni l’autre.

C’est uniquement l’application deCONZ de la box domotique (et ses plugs ins REST API , Signal Monitor et ST OTAU) qui changent.

Le plug in Deconz de Jeedom ne change pas et vit sa vie indépendamment de deCONZ. Je pense que Jeedom aurait gagné à nommer son plug d’un nom autre que celui de l’application de Dresden car cela entraine bcp de confusion chez les utilisateurs. Deconz et deCONZ sont deux applications bien différentes. deconz est le nom du process de l’application deCONZ.

Le firmware de la clef ConBee2 n’est pas concerné non plus. Seul Dresden propose des màj pour ce firmware qui n’a rien à voir avec Jeedom pour le coup.

Tout cela (hors Jeedom) est assez bien expliqué ici : deCONZ for Dummies · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Ce nouveau firmware règle notamment le problème sur le retour d’état des sonoff zbmini, mise à jour de manière manuel grâce à l’excellent tuto de @Yves19 car la commande d’installation dans le plugin jeedom ne mettait pas à jour

Ça cela à déjà était précisé par Loic, une image par type de module. Cela ne gêne en rien le fonctionnement du plugin.

Ensuite c’est tellement simple de faire la modification que ceux qui veulent personnaliser peuvent le faire sans problème.

1 « J'aime »

Je le sais bien, j’ai installé la version qui gère les groupes, fait une modification permettant d’éviter l’erreur si ampoules off quand on modifie la température couleur… Et coché ne pas mettre à jour.