j’ai une conbee II, j’utilise z2m et j’ai 78 équipements connectés dont pas mal de prises.
Le tout est installé sur un serveur proxmox.
Depuis quelques semaines, suite à l’ajout de nouveaux équipements zigbee, je constate que régulièrement (plusieurs fois par semaine), des boutons et des prises se déconnectent et je dois les réappairer.
C’est vraiment pénible et je ne comprends pas pourquoi.
Je les réappaire avec d’autres prises à proximité pour éviter de tout mettre sur le contrôleur principale de la clé Conbee II mais cela ne corrige pas le problème.
Est-ce qu’il y a une limite du nombre d’équipements connectables avec la Conbee II ?
Est-ce qu’il y a des clés USB qui supportent mieux un grand nombre d’équipements ?
Est-ce qu’il y a une limite du nombre d’équipements connectables avec le plugin Z2M ?
Faut-il que je monte une seconde machine Jeedom avec une deuxième clé zigbee ?
J’ai eu ce problème avec une box smart qui était placer a côté de mon compteur linky. J’ai remarqué que la mémoire ram était trop faible, j’ai jeté cette box et me suis fait un server sous proxmox avec 16 go de ram et surtout j’ai placer mon server loin de mon linky et tout fonctionne.
les statistiques données sur la Conbee II (firmware à jour) disent de mémoire jusqu’à 32 dispositifs en direct et 500 au total. sur le vieux firmware on atteignait péniblement les 25 en direct, dès fois moins. je crois que j’appairait presque toute les semaines des trucs dessus… je l’ai remisée à la casse à cause de ça pour aller vers une sonoff. je dois dire que ce n’est pas une réussite non plus, surtout au niveau solidité. j’en ai déjà une qui est morte sur les 2 utilisées (j’ai 2 réseaux en // sur des canaux différents).
z2m gère les réseaux mesh, donc dans ce mode théoriquement capable de gérer 65535 dispositifs. donc ce ne sera pas ça qui va te gêner pour avancer.
je pense à lire tout ça que ton souci doit venir du fait que tu inscris trop de noeuds en direct sur la clé.
possible aussi, en fait est-ce que je devrais éloigner mon serveur jeedom de mon linky et de ma box, je pense que je vais creuser cette piste pour commencer, mais je partageais un onduleur entre la box Internet et mon serveur. Je vais faire des essais sans l’onduleur pour commencer.