Depuis la mise à jour des iPhones avec la nouvelle version iOS14.1, je subis des déconnexions intempestives, pour 2 raisons :
la nouvelle fonctionnalité de l’adresse MAC privée évolutive, la Freebox Révolution crée sans cesse de nouveaux appareils dans l’onglet « Périphériques réseau » et le plugin Freebox ne peut les suivre.
Bien que j’ai désactivé la fonction ci-dessus sur iPhone, il continue de se déconnecter au réseau Freebox sans cesse.
En bref, étant donné que je gère la présence des iPhones sur le réseau Freebox, pour mettre le chauffage par zone (chambres, pièces communes, etc.) soit en Confort ou en Eco, ça devient une gestion chaotique lors de notre présence. Même souci avec motion (détection de mouvement) avec un gros album de photo de moi et alerte intrusion SMS sans cesse… Grrr !
Bonjour je te conseille d’utiliser le plugin network pour Ping de ton téléphone en wifi et le plugin détection téléphone Bluetooth. Les 2 combine j’ai aucun soucis sur iPhone 6 et iPhone 8.
Je vois pas le rapport avec le plugin FreeBox.
Car sa fera pareil avec le plugin network, c’est ton téléphone qui coupe le wifi pour économiser de la batterie. Et qui se reconnecte que si il a besoin. Tu trouvera plein d’info sur cette fonction sur google et ici même. (C’est une fonction qui existe depuis longtemps dans Android)
Désolé si tu a compris des solution pour résoudre, il y en a pas ou peux. Par contre avec les poste, tu pourras surement vérifier que c’est bien sa chez toi.
Wifi couplé avec le Bluetooth du téléphone j’ai zéro défaillance depuis presque 2ans.
Mais comme le dit @anon53349806 tu auras toujours des coupures plus ou moins fréquentes. Si tu es chez Apple tu peux aussi utiliser la géolocalisation via un concentrateur Apple (iPad HomePod Apple TV)
Sur ios 14 il y a une fonctionnalité pour changer de mac (virtuellement) régulièrement pour éviter le tracing justement.
Celle-ci peut être désactivée sur des réseau wifi de confiance.
Hello
J’ai 3 iPhone (iOS a jour) a la maison. Je combine la détection wifi (ip fixe réservée via dhcp) via le plugin network en arp. Je combine à ça la détection bt de 2 antennes. C’est top et précis à 5minutes depuis 1 an.
Je précise que j’ai pas le pb de décrochement wifi que tu rencontres.
Merci JAG !
J’avais déjà fait ceci ! Ce point est résolu.
Néanmoins, j’ai toujours des déconnexions intempestives de iPhones mises à jour en version 14 sur Freebox et Jeedom. Il nous reste un iPhone en version 13 qui est stable sur Freebox et donc sur Jeedom.
J’essaie différents tests et réglages sur iPhones V14 pour obtenir un résultat convenable.
Des déconnexions ou des créations de nouveaux periph (si à un changement de Mac ?)
Les déconnexions sont inevitables comme dit plus haut. Tu dois gérer une temporisation avant de les considérer absent.