Déconnexion des ampoules IKEA

Bonjour à tous,

Je suis embêté depuis 1 an à des déconnexions de mes ampoules IKEA. Je m’explique, j’ai environ 15 ampoules IKEA (spot compris) et 1 fois tous les 1/2 mois, j’ai une ampoules qui ne réponds plus. Je suis obligé de l’inclure à nouveau. C’est jamais la même et jamais la même référence.
Je suis équipé de clés Zigbee Conbee2 et du plugin Zigbee officiel. Mes autres équipements Zigbee (+ de 40) ne se déconnectent pas…

Est-ce que qqun a la même expérience ?

Merci. A bientôt

Salut,

Cela m’arrive parfois lors d’une mise à jour zigbee ou coupure de courant.

Par contre en sélectionnant redécouvrir le noeud, je récupère ( en général) le module sans devoir le réinclure.

Bonjour à tous,

en ce moment c’est pareil pour moi, j’ai beaucoup de déconnexion de device (prise, lampe etc…). je comprend pas trop.
Je ne trouve pas l’option « redécouvrir le noeud » ? ça m’aiderait bien plutôt que de ré inclure a chaque fois :slight_smile:

Merci bcp

Salut

Je n’achète plus Ikea car trop de petits soucis avec.

Antoine

Salut,

Dans le plugin zigbee, vous cliquez sur le module Ikea qui vous pose problème → sous l’image il y a configuration du module → vous cliquez sur ce bouton.
Ensuite dans l’onglet ACTION vous aurez redécouvrir le noeud.

image

Merci pour vos réponses.

Quand une ampoule ne réponds plus, impossible de la faire refonctionner avec une redecouverte. Obliger de faire une inclusion à nouveau.

punaise, je me suis jamais aventuré là !

Merci bcp !

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai à nouveau un spot qui ne répond plus (un autre), la redécouverte ne fonctionne pas.

Le module [Cuisine][Spot 3] n’a pas envoyé de message depuis plus de 1440 min

Je le laisse dans cet état si jamais vous avez des idées pour le faire refonctionner sans devoir le réinclure.

Il se recollera probablement pas au reseau tout seul

Non c’est sûr, obligation de faire une inclusion…

Par quoi je peux remplacer comme ampoule ? Quelles sont les bonnes marque qui sont fiables (pas de déconnection) ?

Le top hue. Il y a aussi les tints.
Evite les osram/ledvance, top au debut mais la fin de vie est compliqué…

et les woox et innr ?

Woox c’est assez récent pas assez de retour a mon avis. Oui innr j’avais oublié c’est tres bien.