Deconnexion après un certain temps

Bonjour,

La méthode avec le cookie marche pour moi mais s’arrête après quelques jours (genre 10-15 jours) et je suis obligé de refaire toute la manip pour extraire le cookie, etc…
Suis-je le seul dans ce cas ?
Note: je fais bien attention d’utiliser un compte google dédié. Je ne l’utilise pas du tout par ailleurs (jamais)

Enfin question sur la version : va-t’on passer la méthode cookie en stable prochainement ?

Merci d’avance

Bonjour,

Si le cookie ne fonctionne plus c’est que la session a été invalidée (déconnexion du navigateur).

Je passé le cookie en stable la semaine dernière.

Merci.

ok, bizarre car je ne me suis jamais reconnecté / déconnecté. On verra si le problème se renouvelle.

Est-ce que si j’installe la version stable cela se passe comme une mise-à-jour ?
Sinon, j’imagine qu’il faudra que je recrée le cookie ? Et plus embêtant, est-ce que mes équipements seront supprimés et recréés ?

Merci d’avance

Le cookie est conservé et les équipements aussi :wink:
Fais une sauvegarde avant au cas ou…

1 « J'aime »

J’ai le même problème de déconnection, sachant que j’utilise chrome, je viens de faire le test avec Mozilla dédié à GSL.
J’en suis à 5 jours sans déconnection, à voir si je passe les 10/15 jours.

Verdict ? :thinking:

As tu résolu ton problème ?

@kaktusatomik, Pardon, j’avais pas vu le message.
Ca marche nickel de mon coté avec la méthode Mozilla (que je n’utilise pas habituellement) et pas de déconnexion depuis 15 jours.

Par contre ; j’adorais le cercle bleu, le cercle noir actuel est moins beau et cache un peu trop le fond.
Merci pour ton super travail. Ce plugin est un « indispensable » de jeedom :wink:

bonne nouvelle :slight_smile:
J’ai une autre méthode pour le cookie avec chrome en utilisant les sessions.
J’ai mis à jour la doc.
J’ai rendu la couleur du cercle personnalisable directement sur l’équipement.
Tu es en beta ?

Oui GSL en « beta »

Regardes ce post :wink:
https://community.jeedom.com/t/google-shared-location-betatest/26382?u=kaktusatomik

Les cartes sont magnifiques, je vais jouer avec , il y en a tellement que le choix va être difficile.
J’ai compris tardivement comment changer la couleur du cercle…tu anticipes les besoins.
Top beau

Oui c’est sur l’équipement
image
Et dans la configuration du plugin tu peux choisir un fond de carte pour le thème light et le dark.
Dans la doc il y a un lien avec le rendu des fonds.
Penses à mettre a jour, j’ai retiré les Stadia aujourd’hui car ils ne sont pas dispo sur un accès dns

Oui merci, j’avais mis un j’aime sur ta réponse.
Maintenant ça fait 10 jours que ça tient (je suis en stable)… :crossed_fingers:

Si jamais je dois rouvrir un browser et me logger sur google avec le compte dédié (par exemple pour voir des emails), j’ai le droit ? à quoi dois-je faire attention ?

Merci

Juste une proposition : si tu peux mettre le fond du cercle plus transparent, ou un coche pour activer ou désactiver le fond. Le cercle se suffit à lui même, c’est très visuel comme effet.

Super, tu peux passer le sujet en résolu alors :wink:
Tu as le droit si tu ne déconnectes pas la session avec laquelle tu avais extrait le cookie.
Chrome permet d’avoir plusieurs profils. Il te suffit de créer une nouveau profil et d’y connecté le compte dédié et de ne plus y toucher. Comme ça tu peux garder ton compte principal dans le profil principal de Chrome.

Merci, mais j’ai toujours un doute sur la durée. Attendons encore quelques jours…

Il ne me semble pas avoir fait de mise à jour, mais les couleurs ont changées, les fonds des cercles sont superbes. Juste transparents pour voir le fond.
Ton implication est exceptionnelle, le confinement a du bon :wink:

Oui j’ai modifié ça hier :wink: merci pour ton message

Bonsoir,

Aujourd’hui 4 mai à 14h10 (soit 14 jours plus tard à l’heure près) le cookie a expiré tout seul sans toucher à rien.

Je viens d’en mettre un nouveau à 23h10.
RdV dans 14 jours pour voir si on a une piste.

Note: je suis en version stable

Merci d’avance