Deconnection xiaomi

bonjour, voila mon probleme :

j’ai certain modules xiaomi (contact de porte ) qui changes de position tous seul plusieurs fois par jour (seulement 2 ou 3 capteurs, les autres ne bouge jamais), ainsi que les gateway V2 (j’en ai 2) qui se deconnecte de temps en temps et se reconnecte aussitôt …
quelqu’un a t’il deja eu ce probleme ?
merci.

Bonsoir

Même chose mais je suis en direct sur ZiGate et je penche plus à une couverture de réseau qu’autre chose chez moi.
A voir chez toi …

bonsoir, mes 2 gateway sont ko également

non moi les gateway sont a moin de 5 metres de la box, j’en avais mis une deuxième croyant que la premiere etait trop chargée mais non, en plus comme je le dit, sa le fait que sur quelques capteurs.

Salut,

Les gateway sont wifi, donc vérifiez votre couverture wifi.

Ensuite gateway v2 je n’y crois pas, sur que ce sont des v3 suffit d’aller voir dans l’appli sur téléphone, les v2 n’étaient déjà même plus dispo au développement du plugin.

Ensuite idem si des modules zigbee sautent, voir la couverture zigbee…

bonjour prfalken, alors je suis vraiment desolé d’insisté, mais je possede bien 2 gateway V2 (et non pas aquara…) et mon wifi comme dit dans le message est a 3 metres ( oui desolé je me suis trompé de 2 metres…), maintenant que le probleme que tu as soulevé est resolu comment explique tu que les capteur qui fonctionnent mal se trouve a differente distance de la gateway ?

Revoyez vos certitudes :wink:

autant pour moi !!!:innocent::innocent::innocent: c’est bien une V3… mea culpa

mais sinon sa change quoi ? a part quelle se deconnecte de temps en temps. comprend pas
j’ai lu quelque part que cela pouvais venir du canal du wifi qui parasite le zigbee mais meme en le changeant cela ne change rien.

par contre vous etes sur quelle serveur ? moi je suis sur le serveur chinois

petit up !