Décomposer une valeur numérique

Bonjour, suite à l’achat d’un digicode Isurpass, je cherche maintenant à décomposer la valeure numérique du code utilisateur recu.
Pour exemple, quand ma femme tape son code pour désactiver l’alarme c’est l’utilisateur 011.
Quand elle veut activer l’alarme c’est l’utilisateur 012.
Pour moi c’est 021 et 022.
Je voudrai décomposer ce nombre à 3 chiffre en 3 chiffre distinct.
les dizaine c’est l’utilisateur: ma femme, moi, mon fils,…
les unités, c’est le mode de l’alarme, totale, partielle, désactivée.
Quelqu’un saurai comment faire sa?

Bonjour,

Je vous invite à consulter ce post et à corriger votre demande:

catégorie discussion générale ?
Quel plug-in ?, scénario ?, bloc code ?
On ne sait pas.

Consulter ceci aussi p-e :

https://www.php.net/manual/fr/function.substr.php

1 « J'aime »

Bonjour,

Je dirais un scenario avec un bloc code qui utilise la fonction str_split

Chaque entrée du tableau correspondra a un chiffre. Dans l’entrée 1 (comme ca commence à 0) est l’utilisateur et l’entrée 2 le mode d’alarme.

Ensuite reste a fournir a ton bloc code la valeur initiale (plein de possibilité comme l’utilisation de la valeur du trigger du scenario, la récupération de la valeur de la commande directement, etc…) et puis après faire ce que tu veux des valeurs éclatés (comme les stockés en tag pour continuer a les utiliser dans le scenario mais hors du bloc code, les stockés dans des commandes dédiés à cet usage avec EVENT, etc…)

Pour l’ensemble des exemples que j’ai cité, tu trouveras des topics ici qui contiennent des blocs code d’exemple afin de comprendre comment faire et tu peux aussi commencer par ici

Bonjour,

As tu réussi a faire ce que tu voulais ?

le soucis c’est que dès qu’il y a un code valide, il agit sur les fils de contact sec. Dommage que l’on ne puisse pas pousser plus avec ou pas l’activation de cette sortie