Décodage payload Helium envoyée en MQTT à Jeedom

Bonjour à tous

Ayant un mineur sur le réseau Helium je souhaite l’utiliser aussi comme passerelle pour mes propres capteurs (producteur consommateur)

• Mon capteur porte ouverte fermée Dragino LDS02 est correctement reconnu dans la console Helium (test avec intégration datacake)
  • L’intégration du capteur « Device LDS02 » est directement intégré dans « MQTT »
  • Mon broker MQTT2 dans Jeedom est bien déclaré
  • Avec l’outils MQTT exploreur j’écoute les flux de la console hélium vers ma Jeedom et ils sont bien présents, je reçois bien ma Payload porte ouverte/porte fermée (décodeur de payload de la console the things network)

Question : comment maintenant décoder ma payload au format Raw reçue par Jeedom et faire le lien avec la commande info « helium/A840417AF183EE64/rx » du plugin MQTT2

Merci d’avance pour votre support

Arnaud

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : MQTT Manager
Version : 2024-10-07 13:45:55 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-10 15:23:02)

Bonjour à tous ,
toujours pas de réponse d’aide pour decoder ma payload reçue dans Jeedom par Helium

Message reçu sans prise en charge par un plugin : {« MQTT_Helium »:{« helium »:{« A840417AF183EE64 »:{« rx »:{« id »:« aaaaaaaaaaaaaaaaaaa »,« name »:« Surveillance Bo\u00eete aux Lettres »,« app_eui »:« aaaaaaaaaaa »,« dev_eui »:« aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »,« devaddr »:« aaaaaaaaaaa »,« downlink_url »:«  »,« fcnt »:« 132 »,« port »:« 10 »,« payload »:« jEIBAABDAAAGAA== »,« reported_at »:« 1729009362679 »}}}}}
[2024-10-15 18:22:43] DEBUG : [MAISON][MQTT Helium][Capteur_Statut_Porte] mise à jour de la valeur avec : {}
merci d’avance

A l’équipe Jeedom .
Quand est il prévu la sortie du plugin Payload Lora inaccessible depuis le market.
Je rame un peu pour décoder dans Jeedom mes payload reçues par mes capteurs dragino sous helium (infos recues sous MQTT OK)
Le gros avantage de Helium (lora) est la portée des capteurs et avec une grosse maison Zwave trouve ses limites. Zigbee n’est pas l’avenir du marché professionnel mais lora si, peut-être Zwave. Helium assurera une qualité de service (couverture) et il me semble important d’intégrer Helium dans la roadmap jeedom (j’ai compris que vous vous concentrer sur le marché professionnel)
merci d’avance

Bonjour
Après avoir renseigné le topic racine, cocher
image

Attendre et peu et cliquer sur découverte ne vous permet pas d’obtenir des choses ?
image

Au début du zwave c’était lui, puis eocean, puis zigbee, puis le wifi, puis matter.

Perso je ne miserai aucun copeck sur aucun protocole pour savoir lequel sera l’élu dans 10 ans

Merci cela permet d’afficher effectivement la payload envoyée dans jeedom via mqtt mais pas de la décoder

Donc il faut un plugin pour décoder…

Ce plugin est répertorié Premium sur le market et dans un autre plugin Premium il est indiqué
ATTENTION : Les plugins PREMIUM ne sont inclus dans AUCUN Service Pack. Ils sont disponibles uniquement sur devis auprès de Jeedom (contact via notre site web).
Donc tu as ta réponse … mêm si elle n’est pas satisfaisante.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
J’avais vu ce plugin mais pas la mécanique d’achat.
Je viens de demander un devis.

Pour information, Le plugin Payload premium me permet d’utiliser mes capteurs LORA dans Helium et surtout dans Jeedom via MQTT .
Cet ensemble Capteur LORA LDS02 (Dragino) / Helium (Mqtt)/ (Mqtt)Jeedom est courte simple avec une longue portée et me permet d’envisager l’avenir avec une solution PRO et fiable Jeedom + Helium. Le plugin n’est pas donné donné mais cela fonctionne très bien.