Si je les teste avec un convertisseur Hexadécimal/Décimal suivant Norme IEEE 754 (comme le stipule la doc de l’appareil ci-après) j’obtient des valeurs cohérentes. Donc ça vient bien du plugin. Du moins de sa prog. DDS661 RS485 English Manual.pdf (153,0 Ko)
Merci pour votre aide, car là, je suis un peu sec !
Un peu de lecture de la documentation va vous orienter vers la solution, je le sens (le lien pointe vers le chapitre précis qui va vous aider mais si vous découvrez la documentation du plugin, lisez attentivement l’ensemble, je me suis donné du mal pour la faire, je pense que sa lecture ne peut être que bénéfique pour les utilisateurs du plugin).
J’avais malgré tout bien parcouru la doc. Mais j’était à 100 lieux de penser qu’il faut utiliser « SunSpec SF » ! Du moins c’est ce que je comprends en suivant le lien.
J’ai donc été voir ce que dit cette norme.
J’avoue que pour moi, ça reste abscons ! Quel rapport avec la IEEE 754 ? Est-ce à dire que mon compteur d’énergie est fait pour cette norme, c’est à dire pour des panneaux photovoltaïques ?
Il n’est absolument pas logique (pour ne pas dire impossible) d’avoir le même résultat sans aucune inversion et avec toutes les inversions.
Vous pouvez envoyer les log debug de chaque essai SVP ? Le mieux serait de passer l’équipement en « sur événement » de sauvegarder, de passer le démon en log debug, de redémarrer le démon, de faire l’essai, de lancer un rafraichissement, de modifier la config et de sauvegarder, de relancer un rafraichissement, de modifier la config, …
Et de poster les log debug en texte préformaté.
Avec la version bêta du plugin, il est possible de créer un équipement de test, vous avez essayé ?
Je pense qu’avec la fonction 0x03 ça lit le tableau du bas et avec 0x04 ça lit le tableau du haut et donc ce qui t’interesse. Tu peux vérifier cette théorie STP ? Il s’agirait donc de lire avec 0x03 et 0x04 en float32 à l’adresse 0 avec l’inversion sur les mots, pas sur les octets.
Houla, bien vu !
Je l’avais pourtant remarqué ce « 9600 ».
Mais je m’étais dit que c’était peut être une coïncidence. Pas assez perspicace le gazier !
Pas de pot : dans toutes les configs que j’ai faite j’en ai pas fais une en fonction 03 et float32 et mot inversés !
Alors voilà, tout y est :
Congratulations
En ce qui concerne la fonction test, c’est nickel. Voici le résultat sur 256 registres :
Même si il y a des valeurs avant ou après le registre concerné. Je suppose que c’est dû au décodage en lui même où on voit le signe, l’exposant et la mantisse.
En tout cas merci encore de m’avoir débugger tout ça. Car sinon, c’est sur que j’y serait encore !