Déclencheur #start# non fonctionnel

Bonjour à tous,
Nouveau dans la Dominique et sur Jeedom, je sèche sur un simple scenario qui ne se déclenche pas au démarrage ou redémarrage de Jeedom.
Je précise que Jeedom est sur docker sur un Nas synology au cas où.

Le déclencheur utilisé est bien #start#.
Le scénario est très simple, appel de la commande Off d’un virtuel basic (info état et commande On et Off).
Test 1: Je mets le virtuel à 1, je lance le scénario en manuel, ok le virtuel passe à 0. Et j’ai un log.
Test 2: je mets le virtuel à 1, je lance redémarrage Jeedom, le virtuel reste à 1 et je n’ai pas de log!
Que je redémarre jeedom, l’arrête et le redémarre, ou même que je coupe le docker puis le relance, même constat, on n’entre pas dans le scénario.

J’ai poussé le vis en mettant un sleep de 600sec. Même constat après les 10min, aucun changement.

Comme si #start# n’était pas reconnu.

Je vous avoue que là je sèche complètement. J’ai vu un post entraide Jeedom sur Facebook qui parlait de fichier started dans un dossier /tmp/Jeedom pour trouver l’heure du démarrage. Mais impossible de trouver de dossier /tmp …

Auriez vous une idée? Je m’en remets a vous!

Salut
Je suppose que tu es nouveau dans la domotique et pas la dominique :slight_smile:
Il y a quoi dans le log de ton scénario ? Car à mon avis il se déclenche mais ne fait pas ce que tu veux :slight_smile:

Domotique, saleté de correcteur :wink:

Voici mon log:

2021-01-07 13:34:23][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2021-01-07 13:34:23][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2021-01-07 13:34:23][SCENARIO] Pause de 600 seconde(s)
[2021-01-07 13:35:29][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2021-01-07 13:35:29][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2021-01-07 13:35:29][SCENARIO] Pause de 10 seconde(s)
[2021-01-07 13:35:39][SCENARIO] Exécution de la commande [Propriété ][Test][Off]
[2021-01-07 13:35:39][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2021-01-07 13:35:59][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2021-01-07 13:35:59][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2021-01-07 13:35:59][SCENARIO] Pause de 10 seconde(s)
[2021-01-07 13:36:09][SCENARIO] Exécution de la commande [Propriété ][Test][Off]
[2021-01-07 13:36:09][SCENARIO] Fin correcte du scénario

On y retrouve que les lancements manuels

Comment simules-tu ton #start# ?
Rebootes-tu ta machine ?

Bonjour,

Quand vous allez sur l’accueil des scénarios, vous n’avez pas coché la case : Désactiver scénarios ?

Sinon, il n’est pas nécessaire de rendre un scénario visible (ou que très rarement). Vous pouvez décocher cela et supprimer votre sleep de 600 secondes.
- La log du scénario suffit.

J’y avais pensé mais son screenshot montré le contraire, le scénario est bien actif.

L’un n’empêche pas l’autre, je parle bien de l’ensemble des scénarios (c’est visible sur la page d’accueil des scénarios.

Tu vas le chercher loin là, tous les scénarios inactifs ? Pourquoi pas.

Non non c’est bon les scénarios sont actifs, sinon ce matin je n’aurai pas eu de réveil…

Par rapport aux screen avec la pause ou scénario visible, c’est que j’ai tellement essayer de solution depuis 3/4 jours…

Pour la simulation du start, j’ai essayé:
Sous Jeedom, Par le menu reglage->systeme->redémarrer
Sous synology, docker Jeedom arrêter, puis démarrer
Sous synology, docker Jeedom redémarrer
Enfin j’ai complément redémarrer le synology
Même constat.

Je suis bien à jour partout, pas d’erreur dans santé ni dans configuration verif système

Juste pour voir,

Créez un nouveau scénario, avec #start# et testez avec celui-ci, car tout semble bon chez vous.
- Redémarrer Jeedom depuis l’interface de Jeedom suffit pour déclencher ce scénario.

J’ai désactivé le premier scénario, recréer un nouveau scénario qi fait juste un rafraichir, redémarrer jeedom et idem.
Rien dans le log.


J’ai même recréé un scénario vide avec juste le déclencheur #start#. Rien dans le log.
C’est à n’y rien comprendre. :persevere:

et dans la log scenario_execution ya pas d’erreur ?

Vide

Juste une chose, remplace le log « temps réel » par " défaut" et regarde si ça change.

J’ai changé, et pas de log non plus.

J’ai redémarré 2 fois depuis 16h15 et voici un screen à 17h46

Je vois que le scénario n’a pas été lancé sauf à 16h15 quand je l’ai fais en manuel…

Là, je ne vois pas.
Peut-être que @kiboost aura une idée.

Vous avez essayé en programmé #start# au lieu de provoqué #start# ?

Bonjour,

C’est bien un déclencheur provoqué qu’il faut (évènement).

:+1::+1:
C’est comme ça que je l’utilise.