Déclencheur scénario qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J’essaye de créer un scénario qui se déclenche à un moment donné dans la fin de journée/nuit selon d’autres paramètres qui s’actualisent chaque jour à minuit.

Lorsque je mets cela en déclencheur, le scénario refuse de se lancer :
#[Appartement][Organisation du jour][FinJour]# == #time#

Avez-vous une idée de comment faire ?

Salut Flo,
Si ça ne ce déclenche pas c’est que t’as variable ‹ FinJour › n’est pas bien formaté.
#time# te renvoie l’heure courante en HHMM
Test le contenu de ta variable :face_with_monocle:

Salut,

Impossible de faire comme ça.

Il faut plutôt exécuter ton scénario à une heure fixe (5h par le exemple) et programmer une exécution en utilisant « A » et en spécifiant ta commande horaire. Dans ce bloc « À » mettre les actions.

Ainsi le scénario se déclencher à l’heure prévue.

Ma variable < FinJour > est 1945

@Bison je vois, cela ne pose pas de problème à faire un bloc « A » avec un bloc « SI/ALORS » ? Et en terme de ressources ? Ca ne va pas bloquer une partie de lancer un scénario et le maintenir comme ca ?

Non, c’est fait pour. Le « A » permet de programmer un cron. Le scénario fini donc normalement (rapidement) et ne reste pas en suspend et en attente de l’heure dite.

Si le scénario est plutôt gros tu peux, pour une question de lisibilité, faire un scénario master exécuté à 5h et contenant le « A » mais qui va exécuter le gros scénario (celui que tu as déjà).

Master :
A [#commande de temps#]
… scénario démarrer ton_gros_scenario

Ce qui te permet au passage de le faire pour d’autres scénario à exécuter à d’autres heures de la journée.

Le master fera l’horchestrateur en programmant toute ta journée.

Parfait, merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.