Déclencheur requête HTTP

Bonjour,

Je suis débutant sur Jeedom.

J’ai une caméra Reolink RLC-410-5MP que j’ai intégré avec le plugin « Caméra » à Jeedom. Cette caméra peut être interrogé en HTTP avec une API connue pour obtenir différentes informations. En particuliers, il est possible de l’interroger sur la détection de présence avec une commande « GetMdState ».

Si je crée un script de type info JSON, je suis capable de récupérer la valeur binaire que me renvoie cette commande et quand j’appuie sur le bouton « Tester », j’obtiens une valeur cohérente. Maintenant, si je mets ce script en déclencheur d’un scénario, le scénario ne s’exécute jamais.

Je suppose que c’est parce que le script n’est pas exécuté en continu pour effectuer une sorte de polling sur ma requête HTTP, du coup ma valeur n’est jamais rafraîchie.

Comment faire pour faire pour qu’une valeur accessible par requête HTTP sur un équipement externe permette de déclencher un scénario ?

Je n’ai rien trouvé dans le plugin « Caméra » pour faire cela : ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu peux mettre un cron (auto-acrualisation) sur ton script mais ça sera au mieux toutes les minutes.

L’idel si possible est de faire l’inverse : que ta caméra ouvre une URL Jeedom lors d’une détection. Sinon si tu l’as intégrée via le plugin caméra tu devrais avoir une info ‹ mouvement ›.

Tu doit faire référence à

Mais sur mes caméras Hik, je n’ai jamais trouver où mettre cela… Si quelqu’un sait, je suis preneur (j’utilise ces commandes API via mon NVR Synology)

@f4ctz, si j’ai bien compris, tu souhaite interroger ta caméra en envoyant une requête, via une commande API, sur ta caméra…Dans un sens, c’est une commande, pas une information (plutôt une commande qui retourne une information) / Une commande ne se lance pas d’elle même.
Il faut donc créer un scénario qui lance régulièrement la commande.