Bonjour,
Est-il possible d’ajouter un déclencheur ?
#end_update_plugin# : Événement envoyé à la fin d’une mise à jour d’un plugin.
Bonjour,
Est-il possible d’ajouter un déclencheur ?
#end_update_plugin# : Événement envoyé à la fin d’une mise à jour d’un plugin.
Bonjour,
C’est déjà le cas pour #end_update# non ? (Qui est donc plus global de ce que je comprend mais donc aussi lors de la mise à jour d’un plug-in)
Je pense que tu fais erreur.
Depuis longtemps, j’ai un scénario avec le déclencheur #end_update#. Ce scénario ne se lance que sur les mises à jour du core. Jamais sur les mises à jour des plugins.
Bonjour,
Je peux l’ajouter mais je doute que ça soit ce que tu veux, ça va faire un event a chaque mise à jour de plugin, idem lors de la mise à jour en masse. Tu as 10 plugins a mettre a jour tu vas avoir 10 event de fin de mise à jour. Tu vas donc avoir ton scénario qui se lancera 10 fois. Pas sur que ça fasse ce que tu veux quand même.
Bonjour Loic,
C’est tout à fait ce que je souhaite.
Merci pour ta proposition d’ajout.
Dis fois d’un seul a quelques secondes d’intervalle ? Tu es sur car le système de scénario n’arrive pas à suivre et tu aura qu’un event sur 2 je penses voir moins et quand ton scénario va partir un plugin sera en cours de mise a jour ce qui va limiter pas mal tes actions.
Enfin si c’est ce que tu veux je vais l’ajouter mais si ça marche pas comme tu veux je ne ferais aucun support car je t’aurais prévenu que c’est une mauvaise idée de mettre ça dans le core (valable pour tous les utilisateurs qui se serviront de ça)
Je ne fais jamais de mise à jour de plugin en masse, c’est trop dangereux sur un jeedom de production.
On en arrive toujours au meme point dans ton cas oui pas de soucis mais j’ai pas que toi en utilisateur j’en ai des dizaines de milliers.
Je sais pas comment traiter ca malheureusement toi oui ca te vas mais pour les autres ? Comment je leur explique que j’ai ajouté ca que ca peut foutre le bordel sur leur jeedom mais que vu que 1 utilisateur la demandé on le fait ? Et surtout comment je trouve le temps de traiter les centaines de tickets qui vont arriver a cause de cet ajout sachant que j’ai pas le temps deja de faire 50% de ce que je dois faire sur jeedom.
Alors ne le fait pas, pas de soucis.
C’est ouvert au debat si ya d’autre avis je suis preneurs
Pour le traitement en masse des mises à jour de plugin, peux-tu faire un sleep d’une ou deux secondes entre chaque mise à jour ?
J’imagine qu’une option pourrait être de ne générer qu’un event à la fin de tous les updates si mise à jour en masse mais je n’ai plus le code en tête pour évaluer comme cela la complexité d’implémentation.
Ca je trouve que ce n’est pas une bonne idée par contre.
C’est pas si simple un event global car le code n’a pas été prévu pour…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.