Déclenchement prise non voulue

Bonsoir,
Je suis passé récemment sous zigbeelinker à la place de deconz et je rencontre un petit « soucis »
je ne sais pas d’ou ca peut venir alors j’ai mis ce soucis sur le compte de zigbeelinker

le soir quand je regarde la télé j’active le mode télé ca diminue mes philips hue et allume d’autres lampes et des prises avec ruban led, le soucis c’est que même pas 10 seconde après le déclenchement des lumières, j’ai la prise caméra qui s’active (elle ne s’active que quand je suis absent normalement)

-j’ai vérifié le mode, la prise n’est pas dans ce mode
-j’ai activé d’autres prises de la même marque(lidl) qui fonctionne avec le mode TV les unes après les autres et la prise caméra ne s’active pas

je ne vois vraiment pas ce qui pourrait la faire activer
Savez vous vers quoi je pourrais regarder
Merci

Voici la configuration clé conbee 2 pour le Zigbee
5 lampes Hues fonctionnant avec le pont
1 lampes Lidl Silvercrest fonctionnant avec le pont Hue
2 yeelight fonctionnant avec Xiaomi Home
2 ruban led fonctionnant sur prise Lidl silver crest avec Zigbeelinker

Bonjour,

Essai de regarder le log « event » au moment de l’allumage de la TV. Que vois tu dans les 15 premières secondes ?

Voila l’évent
je vois qu’il y a un déclenchement, j’ai fait une ligne blanche

Il me semble que c’est plutôt le [prise caméra mqtt][on]

Un peu avant il y a un déclenchement du scénario « test géolocalisation ».
Est-ce que ce n’est pas celui-là qui déclencherait la prise par une erreur dans la programmation du scénario ?

Note : utilises le bouton répondre en face du post à qui tu réponds sinon on ne voit pas la réponse

1 « J'aime »

tu peux aussi utiliser la fonction recherche pour voir si ton équipement n’est pas présent dans un scenario ou autre

2 « J'aime »

Voila suite à vos 2 messages, j’ai fait une recherche et j’ai un scénario test qui se nomme géolocalisation et ça active la prise. Je n’ai pas pensé a chercher dans les scénarios test car je les désactive automatiquement une fois l’essais terminé, c’est un oubli de ma part

j’avais oublié de cliquer sur le bouton pour répondre désolé
Un grand merci à vous 2

Problème résolu :blush:

C’est inadmissible de faire ce type d’erreur :grin:. Et ça n’arrive qu’aux autres :thinking:
Tu n’es pas le premier et ne sera pas le dernier, moi y compris !
Ravi d’avoir pu aider

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.