Décaler des actions

Bonjour,
Voici mon problème, j’ai 7 volets roulants RTS qui étaient auparavant pilotés par ma box Zibase, mais dont j’utilisais un scénario sur Jeedom à travers le plugin Jeebase.
un scenario : fermeture de tous les volets roulants et un autre : ouverture de tous les volets roulants, celà fonctionnait très bien.
Je veux petit à petit me séparer de la zibase, j’ai donc installé un RFlink sur Jeedom pour piloter mes volets.
L’action sur le dashboard de chaque volet roulant fonctionne correctement, mais désormais dans mes scénarios, j’ai 1 ou 2 volet qui se ferment (ou s’ouvrent pour l’autre scénario) mais pas les 7 comme auparavant.
Je pense savoir d’où vient le problème, sur la zibase le protocole RTS(433.42) était intégré à celle-ci. Sur mon RFlink, il s’agit d’une puce 433.92, pour actionner un volet ou deux ça va, mais pour plusieurs en même temps, je pense que le signal n’arrive pas à tous les volets.
La solution dans mes scénarios serait de décaler l’ordre de fermeture(ou ouverture) de chaque volet de quelques secondes afin de ne pas saturer l’émission. Malheureusement je ne trouve pas la solution, l’action « dans » ne peut décaler qu’en minute (7 minutes pour fermer les volets c’est un peu long).
Si quelqu’un à une idée pour rendre mon scénario fonctionnel.
Merci d’avance.

Utilise sleep, c’est en seconde.

2 « J'aime »

bonjour,
vu qu’en rfx on a pas la certitude (retour d’etat)
j’ai un scénario par action
ouvrir/ fermer (cuisine,…)
sans déclencheur
pour ouvrir
boucle 5 fois
action lève
sleep 3 secondes

tu peux décaler le sleep pour ne pas qu’il se retrouve tous ensemble à faire l’action
volet 1 sleep 2 secondes
volet 2 sleep 3 secondes


et mon (mes) scénario qui ouvre vont lancer se(s) scénarios
sans attendre le déroulement
soit 3,4,… scénario simultanément

sinon
fermé VR 1
sleep 3 secondes
fermé VR 2
sleep 3 secondes

perso je préfère le décalage de 15mn pour ne pas me retrouver coincé.
si celui de la Salon se ferme et dans 15mn celui de la SAM j’ai encore 15mn pour celui de ma terasse Cuisine (soit en tous 30 mn pour annuler ou tous debarasser, ranger)

pour résumé
lancement scénario down
Vr chambre1+ Vr chambre 2 et Vr salon
dans 15 mn lancement scénario down
Vr salle à manger
dans 15 mn lancement scénario down
Vr cuisine

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas passer ton rflink sur la bonne fréquence. Certains utilisateurs rapportent de gros soucis de fiabilité et de gène dans des cas comme le tien.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Un grand merci, effectivement avec la fonction « sleep », cela fonctionne car les émissions sont décalées (j’ai mis 3 secondes).
@Tonio16 Le problème c’est que je veux garder le 433.92, car j’ai des éléments de domotique dans cette fréquence.
J’ai bien vu un sujet sur le RFlink bi céphale → RFLINK Bicéphale
Mais je trouve que c’est contraignant. Merci tout de même.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.