Décalage vidéo important - fonction "visiophone" quasi inutilisable. live vidéo impossible?

Bonjour à tous!

Mon setup:

  • Jeedom V4 sur RBPI3B+ avec SSD
  • Tablette wifi avec fullykiosk
  • Camera reolink RLC-410 fonctionnelle sous surveillance station (synology)
  • plugin camera stable installé et fonctionnel

Je rencontre de très grosse latence (environ 10 secondes de décalage) sur le flux vidéo de mes caméras que ce soit sur le dashboard depuis mon PC ou sur ma tablette (qui rajoute encore ~5 secondes soit ~15 secondes).
ça rend la fonction « visiophone » impossible quand quelqu’un sonne :sob:… . de plus l’image est très saccadée ce n’est pas du flux vidéo…

Je vais tester le plugin surveillance station mais j’ai souvenir que c’était pas mieux…

Il n’existe aucune solution sous jeedom pour avoir du flux vidéo direct? enfin pas plus que quelques secondes de décalage?

Merci à vous!

Bonjour,

en jouant sur ces paramètres là du plugin:

Ca ne s’arrange pas ?
Genre mettre un rafraichissement à 0.2s ou 0.5s si trop gourmant ?

1 « J'aime »

Merci à toi pour ton aide!

malheureusement cela ne change rien… toujours ~10 secondes de décalage…
Chez toi c’est en « live » ? je veux dire sans décalage? tu affiches sur tablette?

Merci à toi!

Oui il me semble que quand je faisais mes tests, c’était en live mais trop lent au début donc j’avais baissé le taux de rafraîchissement.
Non je ne m’en sers pas sur tablette ni vraiment sous jeedom en fait…
Tu as essayé en cochant/décochant le flux RTSP ? C’est pas mieux ?

merci pour ton aide :wink:

Non les différents paramètres ne changent rien… Si j’active le flux rtsp c’est encore pire : il met en mémoire tampon avant d’afficher :pleading_face:

je pense que jeedom n’est pas du tout fait pour une fonction « visiophone »…

Je pense tester un scénario (avec l’achat d’un détecteur de présence) type :

  • si capteur détecte
  • alors snapchat caméra
  • et screen on tablette (avec affichage capture)

c’est surtout dans l’optique de sécurité pour voir qui sonne à la porte…

Bonjour
Pour ma part , j’utilise sur ma tablette l’apk de Jull (jpi.apk ) et l’appli IPCamViewer
Quand on sonne à mon portail ,Jeedom envoie une commande script à l’appli jpi.apk de la tablette qui elle, commande l’appli IPCamViewer et l’image de mon potrail apparait sur ma tablette
Si ça peut t’aider …

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse!

JPI c’est le « concurrent » à fullykiosk c’est bien ça?
Ta tablette tu t’en sers aussi pour le design jeedom?
Ta tablette bascule entre le design jeedom et ipcamviewer? Et après ça se remet sur le design jeedom?

Désolé pour toute ces questions mais je suis super intéressé par ta solution!

Merci!

Voici le lien de jpi.apk de Jull

C’est assez puissant comme appli.Tu peux envoyer des messages vocaux sur la tablette ,envoyer des sons mp3 et plein d’autre possibiltés .Comme j’ai domotisé ma boite aux lettres , c’est par jpi que j’envoie un message 'On dépose quelque chose dans la boite aux lettres …etc
Ma tablette ne me sert pas pour le design Jeedom .Mais ça ne doit pas poser de problème je pense.
Après une tempo de 2 minutes , Jeedom envoie un script vers l’appli jpi pour revenir à l’écran de normal qui peut dans ton cas être ton design Jeedom

1 « J'aime »

merci pour les précisions!

Sans abuser de ta patience tu pourrais mes faire quelques capture et explications sur le script qui appelle ipcam histoire de voir ce à quoi je dois m’attendre en terme de difficulté :sweat_smile:

merci encore!

Il faudrait d’abord te familiariser avec JPI et ensuite ça va te paraitre évident … :thinking:

1 « J'aime »

merci bien pour ta réponse!

Je vais regarder ça tranquillement mais pour toi ca serait possible de faire un scénario du genre :

  • si présence devant porte (avec un détecteur biensur)
  • alors screen « on » et basculage affichage caméra
  • après 2 min rebasculage design jeedom

Merci!

Oui c’est possible …
Moi c’est ce que je fais si quelqu’un sonne au portail
Le scenario est :
Si on appuie sur le bouton sonnette , ma tablette me dit ’ On sonne au portail ’ , IPCamViewer montre la video live de ma camera parking , la video est enregistrée par le plugin camera de Jeedom , je reçois sur mon portable la video live de ma camera via l’appli IPCamViewer installée sur mon portable et un sms qui est vocalisé (sur mon portable ) par l’appli Macrodroid
Après 2 minutes , l’ecran de la tablette reviens sur l’écran de base , pour toi ça peut être Design Jeedom

1 « J'aime »

super merci pour les précisions y’a plus qu’à comme on dit! Merci encore!

Ok et n’hésite pas à me contacter si tu patauges :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.