Décalage entre commande et mouvement du volet

Bonjour,

Je tente d’utiliser le plugin Voletprop pour avoir le retour d’état (niveau) de mes volets Profalux contrôlés par le plugin abeille. Cependant, j’ai très souvent un décalage entre le niveau demandé et le mouvement effectué par le volet.

Exemple :

On voit qu’il y a un décalage pour la première (17% demandés et 14% effectués) et la quatrième commande (57% demandés et 67% effectués).

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci d’avance

Bonsoir,
As-tu tenu compte du décollage du volet en mettant un offset?

Bonsoir

Oui j’ai bien réglé (chronomètre en main) le temps de décollement du volet, en plus des temps de montée et descente.

Un manque de precision sur le proportionelle ne me surprend pas trop non plus.
Si tu utilise les retour d’etat tu vas avoir une latence entre la commande reel et le retour d’etat, et ce temps bah c’est des % en plus ou en moins en fonction de la commande qui a le plus de latence
On voit dan le log sur le dernier mouvement qu’il demande un descente de 15390000µs et que le temps ecoulé a ete 15393825.

Par contre effectivement le dernier mouvement qui se a un delta de 10% c’est beaucoup trop

Est ce que ton temps de monté est le meme que le temps de descente?

Bonjour Mika,

Oui j’ai une différence. Sur ce volet en particulier, j’ai :

• montée = 31s (décollement inclus)
  • descente = 27s
  • décollement = 4s

Tous ces temps ont été chronométrés.

Par hasard si j’utilise le plugin Time manager, est-ce que cela pourrait résoudre le problème de latence ?

Peux tu faire le même essai mais avec le même temps de montée que de descente car même avec la latence on est pas à 10%

J’ai testé en mettant 27s en montée et descente et en effet je n’ai plus de décalage.

Mais du coup, pour un même pourcentage d’ouverture, le volet ne s’arrête pas au même niveau lorsqu’il monte que lorsqu’il descend.

Je n’ai pas dit que c’était la solution non plus.
Mais cela cible un peux plus le problème.
En gros je pense que je calcul le mouvement le temps de montée et l’état avec le temps de descente

EDIT
Peux tu mettre a jours le plugin et remettre ton temps de monté et descente conformément et refaire le test

Ça a l’air de fonctionner désormais(pourtant mon plugin était bien à jour) ! Merci :wink:

J’ai fait la correction ce matin.
Quand on arrive à cibler le défaut c’est plus facile pour corriger.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.