Décalage de lancement d'un scénario

Bonsoir et bonne année à tous !

J’ai fais il y a quelques années un scénario qui fonctionne assez bien qui prend une photo devant chez moi et me l’envoi sur Telegram à l’ouverture de mon Portail. Je lance l’activation de ce scénario en même temps que mon Alarme dans l’onglet « Activation OK ».

Le seul problème avec ce scénario est qu’il se lance trop tôt en même temps que l’activation de l’alarme. Donc quand je sors avec ma voiture il prend en photo.

Comment faire pour décaler le lancement de ce scénario à 5 minutes par exemple ?
voici mon scénar :

Merci d’avance pour votre aide.

Salut

Donné nous plutôt le scénario qui activé celui-ci. Mais comme cela sans savoir, tu peux ajouter un dans 5 min avant l’activation de ton scénario par l’alarme.

Antoine

Bonjour,

Pour compléter la réponse de @Tonio16 , tu peux passer par un scenario intermédiaire qui possède un dans 5 min et qui active ton scenario actuel

Merci pour vos réponses c’est effectivement ce que j’ai fais et cela semple fonctionner en l’executant.

Par contre juste une dernière question pour lancer l’exécution du scénario dans le plugin Alarme il faut utiliser la commande action « Démarrer » ou « Démarrer sync » ? Je ne comprends pas la différence entre les deux

Voici.

• Démarrer : Démarre le scenario dans un thread diffèrent. Le scenario démarré s’exécute indépendamment du scénario appelant.

• Démarrer (Sync) : Démarre le scénario appelé et met en pause le scénario appelant, le temps que le scénario appelé ait fini de s’exécuter.

1 « J'aime »

Bonjour.

Un scénario supplémentaires est inutile non ?

Il suffit d’encapsuler les blocs qui sont à décaler dans un bloc de type :
A : time_op(#time#,+x)
Ou x est le nombre de minutes à ajouter.

Oui c’est vrai :wink:.
Faut vraiment que je dorme.
Merci

Bonjour,

Autant faire
Dans: x

non ? :wink:

Ah ben voilà ! Je me disais bien qu’il existait un bloc à encapsuler du coup c’est ce que j’ai fais ! ça m’évite de faire un seconde scénario…

Merci à tous pour votre aide et très belle année à vous la communauté

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.