Décalage date de valeur/date de collecte

Bonjour Foulek57, j’ai un petit souci depuis quelques jours :
par moment les valeurs affichées ne sont pas bonnes (par rapport à l’application ewelink) et semblent être décalée de quelques heures alors que l’heure de collecte est bonne.

Bonjour @ecc

La date de collecte correspond à la derniere heure de récupération de la valeur.
La date de valeur correspond au dernier enregistrement de la valeur, à mettre en parallèle du paramètre « Gestion de la répétition des valeurs ».
Concretement, si tu as une « Gestion de la répétition des valeurs » à automatique ou « jamais repeter », et que ta valeur n’a pas été modifiée depuis 15h14, ta date de valeur sera à 15h14 alros que ta date de collecte sera à l’heure actuelle.
… reste à voir pourquoi ta valeur n’a pas été modifiée … normal ou pb de capteur

Norbert

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, mais la valeur a fortement changé pendant ce labs de temps (c’est un capteur dans une serre au soleil) et les valeurs change bien dans l’application ewilink par contre.
Les valeurs de statut ne sont pas bonnes non plus 36 heures de décalage et plusieurs changement de valeurs entre deux)

Bonjour,
Il manque le tag du plug-in sans cela on doit deviner.
Il manque des logs plus que probablement, comment comprendre d’où vient le problème sinon ?

1 « J'aime »

Hello,

C’est de pire en pire … Donne moi des infos je sais même pas de quel appareil tu me parles la … TH10 ? TH16 ? Zigbee ?

J’ai pas de boule de crystal malheureusement, donc il me faut les logs si tu veux que je t’aide.

Je t’invite a suivre le conseil de @Mips sans quoi je ne répondrais plus…