Comment connecter l'Atlas en wifi

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter un petit coup de main car malgré mes recherches je suis toujours coincé pour finaliser l’installation de ma box Atlas.
Pour planter le décor, le wifi est distribué dans la maison via 6 TP Link Deco P9 qui communiquent en wifi mesh et CPL. La Deco principale est branchée sur sur la Freebox.
J’ai suivi la procédure d’installation que m’a transmis Domadoo en branchant directement l’Atlas à la Freebox en RJ45. J’ai pu finaliser la procédure, activer le wifi. Le wifi du réseau secondaire (celui des Deco) est bien trouvé et j’ai rentré le PW. Mais c’est à ce stade que je bloque. Dès que je débranche le RJ45, je perds l’accès à l’Atlas !!
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller s’il vous plait !
Merci par avance
Fred

Bonjour,

Commencez par modifier le titre du sujet, exemple parfait de titre « affreux », voir point 7: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Sinon laissez la box connectée en ethernet

Si vous voulez d’autres réponses il va falloir décrire votre configuration réseau: range ip…

Question bête mais, pourquoi débrancher l’Atlas du réseau Ethernet (« RJ45 ») ?

Bonjour J2B,
Parce que tout communique via le wifi des Deco et que la Freebox est dans le garage.
J’ai un RJ45 qui part du garage et sort dans la maison sur lequel est branché la Deco principale. Les 5 autres sont liées à la principale en wifi mesh et CPL.

Bonjour Mips,
Titre modifié. Merci
Je vais essayer de faire un schéma pour expliquer la situation car je débute et c’est un peu rugueux…

Salut,

Avez vous bien une adresse IP wifi dans le plugin Atlas qui correspond à votre wifi et non à la Freebox.
Ci dessous mon Atlas est en ethernet sur le routeur et le wifi sur la box de mon FAI ( xxx.0.xxx , xxx.1.xxx)

image

Bonsoir Furaxworld,

Merci pour ton aide. J’ai branché l’Atlas sur un switch qui est relié au second port RJ45 de la Deco principale, le premier connecté à ma Freebox. J’ai pu trouver le panneau d’info que tu m’indique en double cliquant sur le plugin Atlas. J’ai bien deux IP différentes pour l’eternet et le wifi. Cela semble donc fonctionner.
J’ai ensuite essayer de détecter mais objets connectés avec le plugin Smatlife mais dans le panneau d’info il est mentionné en statut « inactif » et lorsque je lance la detection des objets il m’affiche le bandeau rouge « internal serveur error »…
Je ne progresse pas bien vite ! Et dire que j’imaginais que c’était du plug & play !!
Merci encore et bonne soirée

La première question à se poser c’est : arrivez vous à vous connecter à l’ Atlas en wifi avec l’adresse que vous donne le plugin Atlas à côté de Adresse Ip wifi ?

Ps: ceci est MA capture donc regardez la vôtre.

image

Bonjour Furaxworld,

RJ45 débranchée et Yes ça marche !! Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Plugin car j’ai voulu installer celui de Rooba et acheté Wifilight mais tous deux restent inactifs… et sont représentés en effet calque ! J’imagine que ça signifie qu’il a un truc qui cloche…
Bonne fin d’après midi

Il faut cliquer sur le plugin et ensuite sur activer

Merci de clôturer ce sujet

Génial ça à marché. Je n’avais pas vu que c’était un bouton cliquable !!
Pas encore habitué à l’interface…
Merci pour tout et bonnes fêtes de fin d’année.
Je clôture le sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.