Debutant test simple

Bonjour à tous,

Je débute sur jeedom et pour le moment je souhaite faire des tests simple pour mieux comprendre la logique jeedom…

J’ai crée plusieurs scénarios avec des détecteur d’ouverture (DO) et telegram.


j’ ouvre la porte je recois dans mon telegram " Porte Entrée ouverte".
j’ouvre la baie vitrée je recois dans mon telegram ’ baie ouverte"
j’ouvre la baie vitrée 2 je recois dans mon telegram ’ baie 2 ouverte"

Exemple de log:

[2020-01-29 21:58:11][INFO] : Evènement sur la commande [DO + CM][DO Baie Vitrée 2][Ouverture] valeur : 1
[2020-01-29 21:58:11][INFO] : Exécution du scénario [DO ouverture] déclenché par : [DO + CM][DO Baie Vitrée 2][Ouverture]
[2020-01-29 21:58:11][INFO] : Exécution de la commande [Equipement][Mols_bot][Molshouse - 1026653448] avec les paramètres {« background »:« 0 »,« title »:«  »,« message »:« Baie Vitr\u00e9e 2 Ouverte »}

Super tout fonctionne normalement.

Je crée un second scénario pour avoir une indication de fermeture.


j’ ouvre la porte et je referme pour tester et la c’est le drame…
image

log :
[2020-01-29 22:03:31][INFO] : Evènement sur la commande [DO + CM][DO Baie Vitrée 2][Ouverture] valeur : 1
[2020-01-29 22:03:31][INFO] : Exécution du scénario [DO ouverture] déclenché par : [DO + CM][DO Baie Vitrée 2][Ouverture]
[2020-01-29 22:03:31][INFO] : Exécution du scénario [DO Fermeture] déclenché par : [DO + CM][DO Baie Vitrée 2][Ouverture]
[2020-01-29 22:03:31][INFO] : Exécution de la commande [Equipement][Mols_bot][Molshouse - 1026653448] avec les paramètres {« background »:« 0 »,« title »:«  »,« message »:« Baie Vitr\u00e9e 2 Ouverte »}
[2020-01-29 22:03:31][INFO] : Exécution de la commande [Equipement][Mols_bot][Molshouse - 1026653448] avec les paramètres {« background »:« 0 »,« title »:«  »,« message »:« Baie Vitr\u00e9e Ferm\u00e9e »}