Débutant sur jeedom et Market

Bonjour à tous,

Je débute sur Jeedom (après avoir utilisé Domoticz pendant 2 ans), qui est installé sur mon Raspberry.
L’installation c’est passé avant hier, sans problème, mais c’est maintenant que cela se complique.

Si j’ai bien compris, la première chose à faire est de créer un compte sur le Market, mais impossible depuis 2 jours que j’essaie.

J’ai a chaque fois le même message d’erreur ‹ Veuillez cocher la case sur le stockage des données › !! ??
Comment cela ce fait-il ? Que dois-je faire ?

Les tutos de présentation de jeedom (sur https://jeedom.github.io/documentation/) sont sur une ancienne version (je suis sur la V4).

Bref, je suis complétement perdu !..

Qui peut m’aider à trouver les bons tutos et document pdf pour débuter sur jeedom, et surtout résoudre mon problème d’inscription sur le Market …

Merci.

Hello,
Tu arrives au mauvais moment. Le market a reçu un très grosse mise a jour mardi. Donc je pense que l’erreur peux venir de la.

Ensuite pour les tutoriels. En ce moment c’est un peux ambigu car la V4 n’est pas encore stable officiellement au dernière nouvelle. Mais pour éviter les migrations compliqué, il font installer la V4.
Donc pour comprendre tout cela je te conseille d’aller voir des articles récents et des vidéos récentes. (@Domotech fait des vidéos qui sont pas trop mal et surtout il est en contact direct avec jeedom) et après il y a aussi le site de youdom.

Après si tu utilises Facebook, je sait qu’il y a un groupe d’entraide dessus.
Si tu utilises discord. Pareil il y a plusieurs discord communautaire qui parle de jeedom et ces fork ainsi que de domotique plus en général.

Donc je te laisse posser les questions que tu a sur ce forum ou a un autre endroit communautaire. (Si tu a besoin de lien hésite pas a demander)

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment savoir quand le Market sera ‹ réparé › ?

Merci

un petit tour sur la page internet « Jeedom Market » si cela fonctionne c’est bon signe

Bonjour SWR,

Je vais deux fois par jour sur le market, mais toujours le même message d’erreur.
Je ne sais pas si le Market ne fonctionne toujours pas (ça commence à faire longtemps), ou si c’est moi qui manipule mal !?..

Cordialement.

Je te confirme que la page du market fonctionne

Tu as essayé la page internet depuis Chrome ou IE…? et si cela ne fonctionne pas, le problème est sur ta ligne internet

Bah voilà j’allais en venir là aussi :slight_smile: Il semble y avoir des problèmes de prises en compte des cases à cocher sous Firefox… @lmarescal tu es sous Firefox ?

Il te dit pas que le market ne fonctionne pas,
Il te dit que le formulaire d’inscription ne fonctionne pas.

Donc je sait pas très bien la raison de la ligne internet…

Cdt
Thibaut

@lmarescal Après quelque regard sur le code de la page,
La case est a coter de la phrase mais elle se voir pas ou presque pas…

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Effectivement, je suis sur FireFox.
Je vais essayer avec un autre navigateur

Je viens d’essayer avec Chrome, Internet Explorer et Microsoft Edge, et c’est exactement pareil, je n’ai pas de visite la case à cocher.
Comment faire ?
voir ci-dessous les 3 capture d’écran :


Merci.

As-tu vu le message de @Thibaut_T juste au-dessus ?

Débutant sur jeedom et Market - #9 par Thibaut_T

Bonjour,

Je confirme la réponse de @Thibaut_T, la case est bien là mais elle est invisible, en survolant la zone où se trouve la case tu devrais arriver à la cocher :


Sinon avec l’outil de capture Windows, ça va te griser la page et faire apparaître la case. Ou en modifiant temporairement le contraste de ton écran…

Édit : sur mon PC je ne la vois pas mais sur ma tablette je la vois même sur tes captures, c’est donc que nos écrans ne sont pas parfaitement contrastés mais ça se joue à vraiment pas grand chose…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai réussi à trouver la case à cocher. Merci.
Par contre, j’ai un autre message d’erreur : ‹ Token d’accès invalide ›.
J’ai essayé plusieurs nom de login, et toujours le même message d’erreur.

Que puis-je faire ?
Merci

Je viens de réussir à créer mon compte Market depuis la tablette …
Merci

1 « J'aime »