Débutant sur jeedom en VM = conbee2 hs?

Bonjour à tous,

Après avoir un peu bricolé sur un Raspberry pi j’ai repris mes essais sur jeedom et j’ai acheter une CONBEE II d’occasion.
J’ai également acheter des équipements zigbee sur aliexpress, gestion de volet et thermostat de radiateur (tuya) j’ignore si sa peut fonctionner avec une CONBEE… Je découvre.

J’ai donc installé jeedom sur une VM virtualbox, os Debian 11.
J’ai souhaité déclarer ma CONBEE sous Deconz, j’ai tagger le port USB sous virtualbox et je retrouve bien l’équipement sous Debian.
Mais je me demande si ma clef achetée d’occasion n’est pas HS, en effet sous windows, je voit le périphérique disparaitre et réapparaitre en boucle. J’ai donc télécharger deCONZ mais même symptômes sur la page de démarrage et impossible de connecter la clef.

J’ai un peu chercher pour ce phénomène de reboot de la clef et je me demande si ce n’est pas lié à une màj foirée…

Si quelqu’un à une idée :slight_smile:

Salut

Pour debian, il faudrait buster. La 11 n’est pas encore supportée parfaitement.

Sinon:

Antoine

Bonsoir.

Vous avez mis le doigt sur le problème.

Il faut flasher la clé de nouveau. Voir les nombreux message de @Yves19 sur ce sujet.

Et, même si c’est n’est pas cela votre problème pour l’instant, suivez aussi les indications de @Tonio16 : actuellement seul Debian 10 est supporté pleinement.

Merci @Fabrice et @Tonio16 pour vos retour, je vais tente de suivre les tutos pour la flasher!

Et effectivement en cas de bug je passerais en debian 10. Ayant toujours un problème de Sql et n’étant pas à l’aise avec Linux j’avais fait cette essai d’installation sous debian 11 qui a tout de suite fonctionner sans défauts jusqu’à présent.

Fait le tout de suite jeedom lui même n’a pas réellement de problème avec bullseye mais beaucoup de plugin ne fonctionnent pas encore.

je vois que tu est sur un pi4
jeedom a fait une image iso bootable avec buster et jeedom directement utilisable
tu la trouvera ici

En plus des conseil qui t’on été donnés si c’est pas déjà fait,utilise un hub usb alimenté
l’usage de clef sur pi4 pose très souvent des problèmes.
tu peut en trouver ici

bonne journée

Bonjour,

Et malheureusement virtualbox c’est bien pour tester/bricoler mais on voit souvent des problèmes sur le long terme avec.
Si vous voulez rester en vm, préférez proxmox par exemple.
Sinon un pi c’est parfait pour démarrer

1 « J'aime »

Merci Mips je vais tenter proxmox, je peux utiliser l’image disponible sur le site officiel de jeedom ?

Merci Fabrice, la clé est revenue à la vie en suivant les différents tutos

Oui tout à fait, l’image peut être utilisée sur tout système, y compris machine physique