[Débutant]: Projet de Caméra

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans la domotique.
Mon projet gérer mes caméras qui s’enregistre sur le NAS.

J’aimerai qu’elles se désactivent (pas d’enregistrement) lorsqu’elle détecte mon téléphone sur le WIFI ou lorsqu’un code est défini sur un digicode.
J’aimerai qu’elles s’activent (enregistrement si dé"tection de mouvement et alarme) si mon tél n’est pas sur le WIFI

Avez-vous une idée si cela est réalisable?

Merci à vous

Bonjour oui avec le plugin caméra c’est faisable, après cela dépend si la caméra accepte une commande externe pour le lancement arrêt de l’enregistrement.
Je l’ai fait à l’aide d’un scénario : si présence du téléphone en ble ou en wifi alors ordre arrêt enregistrement.

Lo,

Je ne peux que te conseiller le lien suivant :

MotionEye | Jeedom-Facile.fr

Il répondra à tes questions,
Ce site est très complet et de très bonne qualité,
Si @benj29 passe par là il pourra sans doute enrichir tes questions s’il y a

En quelques mots, MotionEye, Jeedom, Plugin Caméra, Virtuel :slight_smile:

Au plaisir, bonne soirée,

2 « J'aime »

Merci de ton retour.

Je vaid regarder Motion Eyes

Salut,

Je ne conseille pas d’utiliser le wi-fi du telephone pour gerer ta presence chez toi… en effet, le telephone coupe le wi-fi quand il est en veille. Je te conseille plutot de t’orienter vers le Bluetooth (et là, encore pas en passant par le téléphone : meme problematique le wi-fi)

Pour gerer au mieux la presence, le plus efficace et stable est de passer par le plugin BLEA + clé BT + Nut, tu trouveras tout ce qu’il faut sur le forum pour mettre en place cela :wink:

Bon courage à toi :wink:

100% d’accord avec @k6_TV, pour avoir testé les deux options, nous avons retenu la solution clef Bluetooth USB SENA (portée excellente) avec des Nuts (pas mini).

Pour la gestion des caméras, il faut peut être profiter de ton NAS. Si c’est un modèle synology, alors tu peux exploiter le puissant « Surveillance Station » en direct sur le NAS, qui s’occupera de tout (archivage video, réglages caméras, plages de fonctionnement, détection de mouvement…).

Une fois que tu l’auras bien paramétré, il suffira d’installer le plugin SurveillanceStation sur Jeedom qui se chargera de « piloter » SurveillanceStation sur le NAS, il ne fera que le relai…

1 « J'aime »

@alexcrp exactement, pour moi c’est le meilleur systeme de gestion de présence avec la clé BT UD100 (un must have) et des Nuts (surtout pas les v2 ni les mini qui devorent les piles), moi j’ai ceux là (les v3) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MDOCYU7

Couplé à mon NAS Synology et le plugin surveillance Station, j’ai effectivement automatisé les enregistrement et declenchements des cameras (le tout sur le nas plutot que sur la vm jeedom) en fonction de ma présence gérée par le plugin blea (je gère également le home mode par scénario si besoin de desactiver à distance les cameras) :wink: bref on peut pousser la chose très loin avec cette config !

1 « J'aime »

Oui, le NAS sait très bien faire NVR :wink:

:+1: