Débutant Jeedom et Domotique

Bonjour,

Je fini par faire un petit poste pour vous présenter mes débuts en domotique.

Initialement je suis partie bille en tête sur quelques périphériques :

Deux prise connecté simple wifi

Une carte Permettant de connecter mon portail wifi

Un Sonoff pow R2 Pour piloter une pompe de relevage wifi, d’ailleurs je recherche un capteur sans fil pour contrôler au mieux le niveau si vous aviez un produit et une technologie à me conseiller je suis preneur.(merci d’avance)

Et 3 interrupteurs [Maxcio WF-CS01] Avec contrôle du % Wifi.

Dans l’ordre de mise en route j’ai commencé avec les prises et le portail et cela marche plutôt bien.

Et bien sûr j’ai voulu aller plus loin et sûrement trop vite. J’ai choisi de passer au volets roulants.

La mise en place et mise en route c’est bien passé au début(je reviendrai sur le sujet plus tard)

Je voulais avoir un affichage globale de ma petite installation avec les états de chaque produit. J’en ai donc parlé avec des connaissances qui font aussi de la domotique et ils m’ont dit de passer par Jeedom que je serai mieux que par smartlife (eux sont en zigbee et z wave) ils n’ont pas pu trop m’aider pour cette migration et je ne voulais pas non plus les embêter avec cela.

Avant de me jeter corps et âme dans Jeedom avec un Raspberry ou autre machine dédié j’ai vu que ma box avait la possibilité d’héberger Jeedom.

J’ai donc installer sans problème sur la Delta et me voilà dans ce nouveau monde.:scream:

Une fois connecté j’ai fait les configurations d’usage de la bête

Étant novice dans les plugins j’en trouve un qui porte bien son nom « smartlife » je commence par le début en ajoutant les périphériques et ça se passe nickel après je commence mes essais pour le fonctionnement de chaque produit connecté et la c’est pas pareil L.(j’ai aussi vu qu’il était préférable de passer par wifilight v2 mais je me suis dit commence par apprendre avec les bases avant de vouloir partir dans tous les sens)

Prise connecté ok allumage extinction.

Et après je m’attaque au volets roulants et là il sont bien vu et reconnu en Switch mais la soucis ils ne prennent pas les ordres alors j’essaie de comprendre le fonctionnement et je vois d’autres type d’action qui correspondent à des volets mais aucun ne fonctionne.

De la je suis partie dans plusieurs essais infructueux mais à force de gratter j’ai réussi à les piloter mais obligé de créer des scènes dans smartlife et là j’arrive à les piloter mais j’avoue que ce n’est pas vraiment ce que je voulais car pas pratique.

Je me suis décidé à venir vous demander de l’aide car je voulais vraiment réussir les fonctions de base seule mais là j’ai peut-être loupé quelque chose et peut être quelqu’un aurait les même problèmes et produits que moi.

Voilà mon premier épisode :grin: si un pro avec les produits Maxcio est dans le coin j’aimerais savoir s’il y aurait le même type de forum d’entraide pour ces produits car leur service technique arrive à leur limite pour un problème que j’ai avec leur produit lors de l’utilisation. Leur interrupteur se bloque en ouverture ou fermeture total de temps en temps malgré la calibration ok (je sais que le fofo parle pas de problèmes hardware)

Merci d’avance pour m’avoir lu et votre aide

PS: Je m’excuse d’avance si j’ai peut être posté ou il ne fallait pas j’ai cherché mais mon sujet ne traite pas vraiment d’un sujet spécifique mais de mon mon installation dans mon ensemble

1 J'aime

Bonsoir,
Tu devrais plutôt le categorîser « Présentation et vitrine d’installation ».

Je trouvé que ce n’était pas trop la place dans la présentation je me trompe surement je suis vraiment désolé. mais c’est vrai que ma demande est spéciale :slight_smile: si un admin passe par et me confirme que la placet est plus dans la vitre je ferai un copié collé à la suite de me présentation

La recatégorisation a déjà été faite.
Le principe du forum est le suivant, un sujet, une question, une solution.
L’essentiel de ton sujet correspond à la présentation de ton installation.
C’est vrai que tu finis en posant une question.
Je te suggère donc d’extraire cette question de ton post et de la reformuler en créant un nouveau sujet avec une autre catégorie qui pourrait être « plugin Smartlife/Tuya » s’il existe.

1 J'aime

Merci encore et désolé pour le dérangement occasionné. Je vais effectivement pausé ma question dans un poste dédié.

Aucun problème.
Bonne continuation