Bonjour à toutes et tous. Je vis dans ma maison depuis 2020. Je suis totalement débutant dans la domotique. Dernièrement j’ai installé un bridge cozytouch pour mon ballon thermo et ma clim gainable. Content de ce 1er essai réussi, j’étudie la possibilité de pouvoir faire la même chose avec mes volets roulants. Tout dépendra du coût.
Ce sont des profalux radiocommandé. C19-091927/D/113. Moteur roX X300 Stella AT.
J’utilise également un télécommande Noé.
J’aimerai connaitre le matériel nécessaire pour pouvoir gérer cela avec une appli à partir de mon smartphone. Y’a-t-il du matériel compatible car je trouve que les prix profalux sont excessifs.
Désolé si je poste en discussions générales, mais il y a tellement de thermes que je ne connais pas que je m’y perds.
Bonjour,
Savez-vous qu’avec les plugins SomfyUnified et SomfyUnifiedExt1, vous pouvez gérer vos équipements Cozytouch avec Jeedom ?
Pour vos volets roulants (Profalux ?), je ne sais pas.
Je vous laisse le soin d’étudier cela, peut être avec le lien ci-joint.
https://community.jeedom.com/t/liste-des-marques-equipements-compatibles-somfyunified/137349
Bonne journée
Re-bonjour,
Après vérification sur le net, il semble que les volets roulants PROFALUX sont bien (à partir d’une certaine date de fabrication) compatibles de l’éco-système Somfy.
Par contre, peut être dommage que vous ayez opté pour une box Cozytouch et non une TaHoma Switch qui vous aurait permis de piloter l’ensemble de vos équipements (ballon eau-chaude, clim, volets) via cette box.
Mais il faut peut être regarder si la box Cozytouch le permet ?
En espérant que cela pourra vous aider.
Bonjour
Vos volet sont radio mais ne sont pas zigbee
Bon courage pour votre recherche