Et après une coupure de courant?

Bonjour,

Je débute sur Jeedom avec un scénario pour la lumière pour le moment (wouhou).

Cet après midi une coupure de courant est intervenue dans la maison, puis le courant est revenu.
Le scénario lumière n’a pas démarré automatiquement.
Naivement, je pensais que cela serait le cas.

Quelqu’un pourrait-il m’orienter vers une procédure (ajout dans le scénario ? Création d’un scénario qui redémarre les scénarios ?) pour que lors de la ré alimentation de ma box smart jeedom tout redémarre ?

J’ai un peu cherché j’ai trouvé des choses sur comment allumer la box si elle ne démarre pas toute seule mais pas vraiment ce que je cherche
Merci !

Bonjour,
Un scénario se déclenche soit sur événement, soit sur programmation (planification)
Donc tout dépend ce que tu as mis comme déclencheur pour ton scénario lumière et tu comprendras pourquoi il n’a pas démarré ici.

En dehors des commandes info des équipements pouvant servir de déclencheur, il y a quelques événements particuliers que tu trouveras dans la doc (qui devrait être la première source de recherche :wink:): https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/scenario#Les%20déclencheurs
a tout hasard, le #start# :innocent:

Un système Jeedom peut s’apparenter à ce qu’on appelle un séquenceur plus une base de données évidemment.
Comme tout séquenceur bien conçu, il doit avoir un état initial qui est connu.
Le meilleur moyen de le connaitre est de le fixer soi même, en cas de panne et retour de courant par exemple

Tu débutes et ton système ne va pas arrêter de s’étoffer, il y a des chances.

Une bonne pratique que je recommande est la suivante :

Créer un scénario, le mien s’appelle « Jeedom Start » qui est déclenché par l’évènement #start#.
Dans ce scénario, tu y mettras toutes les opérations d’initialisation de tes variables et lancement des scénarios que tu veux voir effectués à l’initialisation.
J’y ajoute également une opération de messagerie qui m’informe que mon système à redémarré.