Debutant en domotique et perdu sur quel equipement zigbee a acheter pour mon pc portable

bonjour j’ai cherché mais je suis un peu perdu, voila ou j’en suis :
je veux remplacer mon module d2l linky du coup j’ai acheté un module zlinky que je recois bientot
en attendant :
j’ai installé debian sur une vm et jeedom
j’ai compris je pense qu’il me faut un adaptateur zigbee 2 ou 3 ->usb pour le pc qui se connectera en 2.4ghz au module zlinky
ya different type de clef

ZIGATE+ USB DONGLE USB ZIGBEE ZIGATE V2 LIXEE

ou

SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus

etc c’est bien ca qu’il me faut? mais apparement j’aii lu dans un thread des problemes etc etc
merci de votre aide avant d’acheter n’importe quoi en adaptateur pour mon pc

Il te faut une clef qui parle zigbee donc conbee, zigate, pop…

1 « J'aime »

ah ok merci

https://www.amazon.fr/gp/product/B09KXTCMSC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
j’ai pris celle la
parce que meme si elle parlent toute zigbee certaine le baragouine on dirait lol d’ou mon post
par l’autre sonoff # EFR32MG21 apparament est moins reconnue

Cette clé Sonoff ne fonctionne pas (bien) avec le plugin Zigbee officiel. Il vaut mieux prendre une Popp ou autre cité plus haut.
Pour utiliser la Sonoff sans souci, il faut utiliser le plugin ZigbeeLinker et flasher la clé avec le dernier firmware Z2M…
Pour faire simple, préfère une clé Popp pour débuter …

ah tres bien merci
la # EFR32MG2
aussi bien que la a base de TI CC2652P?
car le second j’avai cru lire que ca allait

bon ben du coup j’ai achete une popp en plus merci du conseil ya des chose en moins que avec l’autre? j’aurai les 2 du coup a mettre sur un autre pc pourquoi pas