Je me lance en domotique depuis 2 semaines. Je parviens à faire des petites choses avec Jeedom (intégration des caméras, des prises connectés wifi, du monitoring, quelques scénarios etc)
Aujourd’hui je voudrais en faire un peu plus:
Je souhaiterai tester des capteurs d’ouverture de porte / fenêtre
Je voudrai placer un détecteur d’humidité dans un placard où il y a de temps de temps des fuites
Donc j’achète:
Un détecteur d’ouverture, par exemple:
Aqara Window Door Sensor
Un détecteur d’humidité, exemple:
Aqara aussi
Vous prendriez ça aussi?
Et ensuite…
La gateway Xiaomi ou une clef USB Zigate?
Lunarok semble préférer la Gateway? Je lis à droite/à gauche que la clef USB n’est pas fiable…
Que me conseillez vous? Est-ce que je peux me passer de la gateway?
La fiabilité est importante à mon sens.
Actuellement dans un appartement je compte bientôt intégrer une maison où la domotique prendra une autre ampleur.
J’aimerai par la suite gérer la piscine, la cuve de récupération d’eau (niveaux etc) et autres.
La Clef zigate ne sera pas utile pour ces installations?
Je suis de l’avis de Lunarok, si tu ne vas utiliser que du xiaomi reste avec la passerelle constructeur.
Moi je suis avec la conbee, je l’adore, aucun probleme actuellement avec, mais jamais je ne la conseillerais a quelqu’un n’ayant que du Xiaomi.
Xiaomi est une véritable horreur, c’est pas cher, mais beaucoup inconvénients, et tu n’auras jamais mieux que avec la passerelle constructeur, au mieux moins de latence.