Debian10 vers debian12

J’ai fait le pas d’installer DEBIAN 12 et une MAJ du plugin , mais …
Merci d’avance

>  == Jeedom 4.4.19 sur Debian GNU/Linux 12 (bookworm)/amd64/x86_64/64bits aka 'diy' avec nodeJS  et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2024-09-25 15:59:46 (avant:inconnu)
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 11: pre : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 12: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 37: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 42: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 44: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 45: tryOrStop : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 46: try : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 51: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 62: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 63: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 64: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 71: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 72: try : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 73: try : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 80: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 81: try : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 88: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 89: try : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 90: try : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 92: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 93: tryOrStop : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 96: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 97: tryOrStop : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 99: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 100 : cd: node_modules: Aucun fichier ou dossier de ce type
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 101: tryOrStop : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 102 : cd: homebridge-jeedom: Aucun fichier ou dossier de ce type
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 103: tryOrStop : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 107: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 108: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 110: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 113: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 129: step : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 134: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 135: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 139: silent : commande introuvable
> /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh: ligne 142: post : commande introuvable

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Homebridge
Version : 2024-09-25 15:59:46 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Informations complémentaires

Informations de Debug

NodeJS :
Version NPM :
Prefixe Global :
Racine NPM Globale :
Architecture : x86_64 / amd64 / 64bits
Linux : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Système : diy
Mémoire : OK
JsonRPC : enable
Plugin : stable/2024-09-25 15:59:46 (avant:inconnu)
Homebridge : 0
HAP-NodeJS : 0
Homebridge-Jeedom locale : 0
Homebridge-Jeedom en ligne : 1.8.4.0005
Utilisateur sélectionné : admin
Branche : master
VideoProcessor : ffmpeg

Bonjour
Page santé

Bonjour

Un peu lapidaire votre demande d’aide… Si vous n’avez pas réponse, vous saurez pourquoi.
Antoine

1 « J'aime »

Voici les captures d’écran demandées, il me semble …
Cordialement

Capture d’écran du 2024-11-03 13-30-39

Je ne pensais pas en étant concis , cela pourrait influer sur les réponses, milles excuses

Bonjour,

NodeJS.

akenad :slight_smile:

Bonjour, probablement un problème de connexion internet et ou de ipv4.

Bonjour j’ai (re)installer nodeJS ; il apparaît bien sur debian 12 via liaison ssh ainsi que sur la page santé

root@jlmeedom:/home/medina# node -v
v18.19.0

et j’ai réinstallé le plugin qui ne marche toujours pas :smiling_face_with_tear:

En attendant une piste cordialement

Nodejs est censé etre en version 20

Voir : Depuis derniere MAJ zigbee2mqtt - #64 par akenad

(Pour passer de Debian 10 à 12, il ne faut pas faire une mise à jour de l’OS mais une nouvelle installation)

1 « J'aime »

ok je vais le faire; mais je peux faire une sauvegarde et la restaurer sur la nouvelle installation ?
Merci pour la réponse

Oui, sauvegarde Jeedom, externalisée.

bonjour, après une nouvelle installation ; toujours les mêmes erreurs dans le plugin.
La version Node ne s’affiche pas dans la fenêtre Santé mais via ssh

medina@jeedom:~$ node -v
v22.11.0

Une idée Cordialement

as-tu bien suivi ce qui est dit dans le lien que j’ai indiqué plus haut ?

Oui, j’ai pris une image de la debian 12 que j’ai installé dans une clé USB bootable; et j’ai réinstallé à partir de cette clé ( effacement du disque dur )

Et ceci ? Vous avez vérifié ?

Je pense avoir vérifié

Au début du script, la commande wget est utilisée, est-elle installée ? (Normalement jeedom l’installe donc ça ne devrait pas être un problème mais vous avez peut être fait les choses à votre façon…)

Ensuite cette commande wget est utilisée avec le paramètre -4 qui permet de forcer à utiliser ipv4, est-ce bien configuré dans votre réseau ? Avez vous un dns et une passerelle ?

Comme vous pouvez le voir ici : Debian -- Details of package nodejs in bookworm

Debian 12 bookworm installe nodejs 18. Le core jeedom et mon plugin installent nodejs 20 (et effectuent donc une migration de nodejs). Il est donc impossible d’avoir nodejs 22. À moins qu’encore une fois, vous ayez fait les choses à votre façon sans laisser faire jeedom ou les plugins…

1 « J'aime »

j’ai essayé la première commande wget via ssh

> root@jeedom:/home/medina# wget -4 > https://raw.githubusercontent.com/NebzHB/dependance.lib/master/dependance.lib -O $BASEDIR/dependance.lib &>/dev/null
> > root@jeedom:/home/medina# 

pas d’affichage mais pas d’erreurs ?
par contre la deuxième

> root@jeedom:/home/medina# wget -4 https://raw.githubusercontent.com/NebzHB/dependance.lib/master/install_nodejs.sh -O $BASEDIR/install_nodejs.sh 
> --2024-11-05 21:02:17--  https://raw.githubusercontent.com/NebzHB/dependance.lib/master/install_nodejs.sh
> Résolution de raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)… 185.199.110.133, 185.199.108.133, 185.199.109.133, ...
> Connexion à raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)|185.199.110.133|:443… échec : Le réseau n'est pas accessible.
> Connexion à raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)|185.199.108.133|:443… échec : Le réseau n'est pas accessible.
> Connexion à raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)|185.199.109.133|:443… échec : Le réseau n'est pas accessible.
> Connexion à raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)|185.199.111.133|:443… échec : Le réseau n'est pas accessible.
> root@jeedom:/home/medina# 

Je suis bien en ipv4 ( adresse en dur jeedom 192.168.2.5 et passerelle en 192.168.2.1 )