Sous Debian 12 et Jeedom 4.5, il y a des warnings dans cron_execution.log liés à la phpseclib.
PHP Deprecated: Creation of dynamic property phpseclib\Crypt\Rijndael::$name is deprecated in /usr/share/php/phpseclib/Net/SSH2.php on line 2026
PHP Deprecated: Creation of dynamic property phpseclib\Crypt\Rijndael::$name is deprecated in /usr/share/php/phpseclib/Net/SSH2.php on line 2056
PHP Deprecated: Creation of dynamic property phpseclib\Crypt\Hash::$name is deprecated in /usr/share/php/phpseclib/Net/SSH2.php on line 2101
PHP Deprecated: Creation of dynamic property phpseclib\Crypt\Hash::$name is deprecated in /usr/share/php/phpseclib/Net/SSH2.php on line 2131
Problème apparemment corrigé à partir de la version 3.0.22 de la library.
Est-il possible de mettre à jour le plugin responsable en conséquent ?
Humm… Bizarre la version utilisée dans le plugin SSH-Manager est la version 3.0.42. (version qui n’est d’ailleurs pas dans le /usr/share/php/phpseclib mais dans le répertoire du plugin )
J’ai depuis très longtemps un Debian 12 parmi mes jeedom de tests, avec la version alpha 4.5 de Jeedom dessus, et je n’ai vu aucun warning de ce type dans le cron_execution.
Est-on sûr que c’est le plugin SSH-Manager qui génère ces logs ?
Ahaha en effet j’avais vu que la lib était dans le répertoire du plugin mais je pensais qu’elle était copiée. Et incapable de déterminer la version…
Et du coup j’ai foncé bille en tête
J’ai essayé de forcer l’installation de php-phpseclib3 (mais qui n’installe que la 3.0.19 donc < 3.0.22 qui en théorie corrige le bug) mais j’ai alors eu des warnings sur openvpn (j’utilise les dns Jeedom) et j’ai alors rollback ma VM car je compte me coucher tôt
Une fois désactivé mon équipement Nut je n’ai plus les erreurs dans le log. Donc cela vient bien du plugin-nut_free.
Maintenant reste à comprendre pourquoi j’ai ces erreurs et pas toi.