Debian 11 sur Smart Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089

Bonjour,
Je viens de passer à Debian 11 sur ma smart en flashant mon eMMC.
Dès la restauration faite, j’ai le message d’erreur « Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089 » pour tous mes modules Zigbee.
Est-ce que c’est parce que je ne suis pas encore passé à JeeZigbee ?

Salut

Le plugin zigbee est obsolète. Il faut passer à jeezigbee.

Antoine

Non c’est parce que le démon n’est pas démarré

Avant toute demande => une recherche

Ensuite pour toute demande:

• catégorie correct
  • étiquette du plugin
  • page santé jeedom
  • page config plugin
  • tous les logs collés dans un Texte préformaté

Il n’y avait rien de tout ca

Ok, je dirais bonjour au lieu de salut… :no_mouth:

:grin:

2 « J'aime »

Et on dit bonjour pour commencer

Bonjour tout le monde,
Merci Tonio,
Je me réveille, en lisant les premières lignes, que ton humour suffit à détendre :wink:
Ouais (heu…« Oui » pardon), c’est vrai que je ne sais plus trop car au début je vouvoyais dans les forums, et un jour un modo m’a dit qu’on se tutoie.
J’avais même lu la page sur les règles du forum.
Ensuite, les formalités m’ont échappées, discussions techniques sur un mur sans surcharge de formalités ? Ou bien lettre adressée à une personne avec formules de politesse ?.. Le tutoiement et le reste m’ont conduit à la simplicité brute de ce post.
Je m’en excuse si cela en a choqué certains, surtout avec toute l’aide déjà apportée ! :pray:

Pour le technique :
Catégorie : J’avais mis core car il s’agit du passage à débian 11 (c’est près du coeur ça non ?)
Plugin : J’avais mis Zigbee, c’est lui qui met le message d’erreur
Page santé : c’est la capture d’écran que j’avais mise
Pour les logs, j’ai regardé celui du Zeegbee, et il était truffé d’apikey, ce qui me semble être des données personnelles de sécurité.
Du coup je ne savais plus comment faire.
Recherche : Si j’ai posté mon message à minuit, c’est parce que j’ai fait des recherches et que je n’ai pas trouvé.
J’ai proposé la piste du Zigbee avant de me lancer dans le passage à Jeezigbee parce que ça fonctionnais avec Zigbee juste avant le passage à débian11

Donc si je peux garder Zigbee, j’ai pas envie de me lancer dans Jeezigbee qui m’obligerait à réintégrer tous mes équipements.

le tag d’un plugin commence par plugin-; vu qu’il y a au moins 3 plugins zigbee, juste « zigbee » ca n’aide pas
donc non c’est moi qui ai corrigé et mis plugin-zigbee

non, ce n’est pas ça, ce que vous avez mis ne sert à rien, vous pouvez le supprimer.
Il faut la partie qui concerne jeedom, la partie haute.

et les 2 autres? au moins celui des dépendances… y aura pas d’api key là
et il faudra celui du démon quoi qu’il en soit, donc masquez les infos sensibles si besoin ou ne les masquez pas et vous renouvellerez l’api key après (config jeedom, onglet api)

la cause du message d’erreur, je l’ai donnée, les demandes qui suivaient c’est pour comprendre pourquoi.

1 « J'aime »

Salut,

Et non! pas compatible debian 11 et plus maintenu.

Malheureusement pas le choix.

Et la page de santé :

J’ai peut être oublié der mettre la config du plugin.
Il ne manque plus rien ?

Salut,

Simplement lire et comprendre que vous perdez votre temps avec ce plugin qui est out.

Merci de m’aider.
Je vais me résoudre à passer à Jeezigbee.
Je vais attendre de recevoir la clé Conbee III et je passerai à JeeZigbee sur elle, elle remplacera à terme ma Conbee II dont le démon Zigbee ne démarre plus.

Bizarrement, malgré le message d’erreur « Failed to Connect … » et malgré l’impossibilité de commander depuis le Dashboard, mes télécommandes IKEA fonctionnent avec mes ampoules IKEA uniquement si ma smartbox est en allumée.

Cela voudrait dire que quelque part, le zigbee de Jeedom est encore fonctionnel en arrière plan.

Mes problèmes ne viendraient ils pas du message d’erreur ci-dessous, qui semble parler d’une erreur dans le Dashboard ?

Salut,
Bizarrement, j’ai l’impression de parler à un mur.

Non non pas du tout, c’est juste une remarque au cas où ça puisse servir à comprendre des trucs.
J’ai bien compris que ZigBee est obsolète et que c’est une source de problèmes.
Je viens de recevoir ma Conbee3 et je vais m’en servir pour passer à JeeZigbee
C’est simplement que pour l’instant je n’ai pas eu le temps de le faire :grin:

Bonjour.

On appele cela le binding… Rien d’étrange ici. Et aucun plugin, juste une clé alimentée.

1 « J'aime »

En effet, je les avais bindé il y a 3 ou 4 ans et je ne m’en rappelais plus du tout.
Merci pour l’explication.

J’allége le fil de la discussion en supprimant les interminables Log cités plus haut, vu qu’ils se rapportent à un plugin que je vais abandonner (Zigbee).

Premiers test sur un équipement Jeezigbee, je retrouve son fonctionnement. :+1: et rétablir le Binding ou faire des groupes est plus facile.
Donc c’est la solution qui me permettra de clore bientôt ce fil.

Ils reste un gros travail pour réintégrer tous les équipements, et surtout pour qu’ils remplacent les anciens dans les scénarios, etc…
L’outil « remplacement » est puissant, mais pour chaque équipement il y a beaucoup de champs « action » ou « info » à sélectionner, ils sont plus nombreux sur les équipements en JeeZigbee, et ils ne sont pas nommés pareils que ceux en Zigbee. Ce n’est parfois pas intuitif pour trouver la correspondance.
Ci-dessous une ampoule Ikea Tradfri en Zigbee et en JeeZigbee pour comparer.

En Zigbee (Il y a une seule action pour la durée)

En JeeZigbee (J’ai du mal à savoir quelle action remplace l’ancienne action durée)

Je ne cherche pas à faire le mécontent en disant cela, au contraire c’est cool d’avoir trouver la solution ici pour retrouver mes équipements Zigbee.
Ces remplacements fastidieux font parti d’un travail indispensable, qui fera peut être l’objet d’un autre fil, pour voir si la tâche peut être facilitée.
Merci à tout le monde :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.