Deamon zwave toujours nok

Je suis navré de revenir sur le sujet mais je piétine…

J ai installe Jeedom sur un raspberry pi 3, en suivant la procédure indiquée sur le site.
Le module Zwave est actif, tout est ok, SAUF le demon zwave. J ai essaye les 4 possibilités de adresse de la clef (auto, et les 3 autres), rien n’y fait. Cette clef zwave fonctionne avec Home Assistant.

J ai bien lu la possibilité d interférence python2 et python3, cela est il encore d’actualite?

Merci d avance pour votre aide! c est tres frustrant !

C’est bien votre 1 er message ?
Car vous dîtes être navré de revenir sur le sujet…

Vous avez un profil vide, donc difficile de vous répondre sans avoir à vous poser des questions à tiroirs.

Vous êtes bien sûr Raspberry pi OS Buster ?

Bonjour @olivier1870 ,

En complément de @Fabrice , un petit tour par ici pour espérer avoir de l’aide :

Nos dons de voyance sont très limités et sans version de jeedom, de l’OS, des plugins, la page santé,… et sans logs c’est mission impossible que de vouloir aider.

A plus et bon courage

1 « J'aime »

Merci Fabrice et FBAF pour vos retours…

Mon message precedent est effectivement mon premier message, je suis navre de revenir sur le sujet car j ai vu que je n etais pas le seul confronte a ce probleme.

J ai telecharge et installe l image jeedom-debian-XXXX-rpi-X.X.XX.zip 32bits et l ai installee sur un raspberry pi 3. Je n ai que le plugin Zwave installe (jeedom market). Et comme mentionne le demon ne demarre pas.
Je ne prends bien sur pas ce forum pour un helpdesk. Ce n est qu apres plusieures heures de recherches et d essai que je me suis permis d ecrire. Je suis peut etre passe a cote d un truc tout bete?!

Merci a ceux qui pourront m aider

olivier

La page santé jeedom est ok?
La config réseau interne jeedom ok ?

Les dependances du zwave ok ?

Que donne le log du démon en debug ?

j’ai eu ce genre de souci sur d’autres types de serveur, la clé ne voulait pas s’initialiser selon le port USB où elle était installée. le plus simple c’est d’ouvrir une session console et déjà de voir avec des commandes shell la liste de tes ports USB et normalement la clé apparaît.

pour cela tu utilises la commande « lsusb » et tu suis le tuto :

chez moi on voit bien la clé :

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 017: ID 1cf1:0030 Dresden Elektronik
Bus 001 Device 003: ID 0658:0200 Sigma Designs, Inc. Aeotec Z-Stick Gen5 (ZW090) - UZB
Bus 001 Device 002: ID 051d:0002 American Power Conversion Uninterruptible Power Supply
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

si la clé n’apparaît pas, change de port ou regarde les settings du pi, tu as peut être un souci d’alimentation trop faible également

1 « J'aime »