Bonjour à tous,
Je vois de plus en plus de choses qui marchent en Mqtt et je voudrais m’y mettre.
Je voudrais faire ça dans un premier temps :
openevse et mqtt
Mais je n’ai aucune connaissance en mqtt. J’ai essayé de trouver des tutos, j’ai installé le plugin jMqtt.
A priori le demon est bien vert ça donc pas être trop mal, mais j’en fais quoi maintenant 
Je sèche donc je cherche de l’aide pour m’aider à démarrer et je ferais petit à petit.
Merci
Salut
https://www.planete-domotique.com/blog/2021/05/12/protocole-mqtt-domotique-jeedom/
Mqtt l’essayer c’est l’adopter pour ma moi
Bonjour,
Et bien tu va pouvoir commencer à inscrire des clients pour publier des topics.
Comme tu commence je te conseil d’installer MQTT Explorer (il est multi OS
) sur ta machine ainsi tu pourras voir en live ce qui se passe sur ton brocker et ainsi gagner tu temps si tu commences.
Bonne continuation
NB : Il est important de bien donner une identité différente à chaque client que tu vas inscrire
Bonsoir,
Quand tu dis d’installer MQTT Explorer sur la machine, celle ou j’ai installé jeedom ou mon mac avec lequel je me connecte ?
Ton mac avec lequel tu te connectes
c’est ce que j’avais fait, du coup j’ai ça :
Au moins ça parle
Bon je n’ai toujours pas compris la notion de topic,
Si je veux afficher la valeur d’un équipement jeedom,
C’est assez simple en gras dans ta copie d’écran tu as le topic.
Par exemple le topic $SYS/brocker/version contient la valeur ‹ mosquitto version 1.5.7 ›.
Avec MQTT explorer tu peux dans la partie de droite avoir le détail du topic que tu selectionnes, ou en dessous créer un topic et plublier une valeur dessus.
La valeur peut être du texte un numerique, un json, …
Je n’utilise pas le plugin MQTT mais jMQTT alors je ne peux pas trop t’aider regardes la doc ou les sujet sur le plugin MQTT.
en fait j’utilise le plugin jmqtt, j’ai corrigé le tag.