De Freebox Pop à ...? Ou qui à une box RED FIBRE?

Bonjour,

J’ai lu pas mal de sujet mais pas trouvé mon bonheur :slightly_smiling_face:

J’ai actuellement une box freebox pop fibre , Jeedom sur un Rpi4, ça tourne bien sauf que j’ai beaucoup de problèmes avec la Freebox aussi bien pour la TV que de manière générale sur des déconnexions régulières donc je me décide à changer de FAI.

Question 1) vous me conseiller quoi comme FAI et box ? (Sans aller jusqu’à un prix extrême de preference )

Question 2) parmi ceux qui ont la box RED FIBRE (wifi 5 ou 6) , pourriez vous me faire un retour d’expérience ? A la fois sur le fonctionnement général mais également sur le fonctionnement avec Jeedom (accès extérieur, nombre d’éléments connectés en wifi etc)?

Merci à tous.
Ced

Bonjour,
Je possède une box RED Fibre. Cependant, c’est mon routeur Syno qui est branché en LAN dessus et qui est seul maître à bord. Le wifi de la box FAI ne sert que pour les « guests ». Déjà, la qualité wifi d’un vrai routeur est meilleure, et niveau sécurité c’est plus complet (sans compter que je peux changer à loisir de FAI sans péter un cable).
Ensuite j’accède à Jeedom de l’extérieur uniquement en VPN via mon syno. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’on peut paramétrer facilement les redirections de port (NAT).
Voilà, je ne suis pas d’une grande aide, mais au moins tu as une première réponse :slightly_smiling_face:

Bonjour @Cedhhp

Box fibre Freebox pop ; soucis de TV, déconnexions régulières …
→ cela peut venir de ta Freebox comme de ta fibre et dans ce cas là un changement d’opérateur ne résoudra pas spécialement ton soucis.

Après si tu veux changer d’opérateur, il faudrait un minimum nous indiquer où tu te trouves… car on pourrait cibler plus facilement les opérateurs sur ta région ou département … (dans mon département certain opérateur ne sont pas encore présent pour la fibre :smiling_face_with_tear:…)

Et comme dit @HermioneG :

Pour ma part, je suis équipé d’un routeur et de point accès Unifi derrière mon lien internet, comme ça aucun soucis au changement d’opérateur.

Et voilà une seconde réponse :grinning:

Bonjour,

Merci pour ce retour qui m’aide déjà :slightly_smiling_face:

Je note :+1:

Par contre niveau stabilité de la connexion via cette box et performance de la box en elle même pas de soucis particuliers?

Bonjour @chris_77

Et merci pour cette seconde réponse :+1:

En effet, ça peut venir de ma fibre en elle même mais les soucis que j’ai sont finalement connus avec la Freebox Pop , notamment concernant la TV.

Je suis près de Marseille , normalement tous les opérateurs sont présents :slightly_smiling_face:

Je n’ai pas remarqué de problème de stabilité hormis une période où suite à un problème de vol de câbles, il y a eu une coupure générale pendant 2-3 jours.
Cela fait 3 ans que je suis chez Red, avant j’étais chez Bouygues, mais j’ai uniquement changé pour le prix. Je n’avais pas non plus de soucis avant, et pourtant nous sommes en TT à tour de rôle, il y a toujours quelqu’un à la maison qui bosse en visio, sans compter les pré-ados … Mais le quartier et la maison sont très récents, la fibre était prévue partout, je suppose que ça doit jouer aussi sur la qualité.

Merci pour tes précisions, voilà qui est rassurant :+1::+1:

Salut,

Merci donc passé à Red fibre by SFR depuis samedi.
Ça fonctionne bien :+1:
Bon je reconfigure mon installation.
Manque plus que l’accès à jeedom de l’extérieur qui bloque.

Merci pour vos informations.

Ced.

Peut-être bien avec une configuration IPv6 du coup ça va se corcer si c’est le cas. Tu pourras regarder là :

Salut ,

Ah c’est bien ce que j’avais cru comprendre …

Bon à priori je ne suis pas en CGNAT car dans la section IPV4 ,j’ai bien les options DMZ et NAT qui apparaissent.

Bon je vais creuser tout ça , d’autant qu’il faut aussi que je mette un router afin de ne plus m’embêter lors du changement de FAI.

Merci

Accès extérieur ok :+1:
Je suis en IPv4 sans avoir rien fait donc parfait !

Me reste à choisir un routeur.

Merci.