Date dans JeedomConnect

Bonjour a tous,

Je cherche une manière de récupérer la date du jour pour l’insérer dans Jeedom connect dans l’image sous conditions et dans le sous-titre personnalisé. Une idée.

Et je cherche aussi une façon de formatage un chiffre en %, genre 0.75 qui deviendrait 75% dans jeeedom connect bien sur.

Merci de votre aide. Cordialement.

Toutes les conditions et les textes titres/sous titres sont évaluées en JavaScript

Je me tire les cheveux depuis hier a trouver du javascript pour la date du jour récupérer la date de jeedom et l’avoir sur jeedom connect qui me changerais l’icône sachant que j’ai le widget DigitalClock de SalviAlf,
et pour le formatage j’ai le résultat de météo France la phase lunaire mais elle est au format 0.75 et non en 75% que je voudrais.

Le but serais de faire changer l’icone avec l’information date du jour et ou la phase lunaire.

pourquoi est ce que tu ne fais pas les 2 opérations directement sur tes équipements/commande jeedom ??

là aussi soit tu récupère l’info d’un plugin
soit tu te créés un virtuel avec la date du jour, que tu ajoutes ensuite comme ‹ info supplémentaire › sur tes wigdets JC, afin de l’utiliser dans les img sous conditions

s’il s’agit bien d’une info/numérique, tu peux ajouter une formule de calcul pour récupérer directement le pourcentage
image

La date du jour, j’y penser même pas dans ce sens merci sa fonctionne super.

Malheureusement je l’ais fait mais cela bouge pas, pourtant bien une info/numérique.
image

La valeur ne change pas en tant que telle sur la commande

Donc tu auras toujours ton ‹ 0.79 › en face de valeur. Par contre a l affichage tu auras bien 79% !

edit :
connerie dit plus haut
si la formule est correctement indiqué, la valeur est bien mise à jour au niveau des param avancés
image

avec #value# *100 j ai cela quand je teste ça fait rien :
image

par contre quand je fait cela :
image

Peu être moi qui fait une bourde.

mais la sur jeedom connect je ne sais pas du tous comment la mettre correctement, je sèche.

Cordialement.

j’ai édité mon msg plus haut

est ce qu’apres avoir mis la formule et fais sauvegarder
tu as essayé d’appuyer sur le bouton tester au bout de ta commande, voir si la valeur se remettait à jour ?

Oui,oui. Et ça bouge pas du tous. Mais sa fonctionne quand je test expression vue copie plus haut.

J’avais eu un échange sur un autre post (que je ne retrouve pas), sur lequel nous avions constaté que les formules modifiaient l’affichage de la valeur, mais pas la valeur.
Est -ce que ta valeur est ok en affichage sur le dashboard mais à l’ancien format dans le testeur d’expression ?

Si je récapitule un peu en faisant cela :
image

le test donne cela toujours :
image

Comme-ci le format de calcul fonctionnerais pas.

Dans un virtuel j’ai mis comme cela :

Dashboard ok :
image

dans le test expression j’ai fait pareille et cela fonctionne :
image

J’ai l’impression que #value# n’est pas pris en compte directement dans le format de calcul.

C’est ce que je dis, je crois que la formule de calcul ne concerne que l’affichage dans le dashboard, pas ailleurs, comme le testeur d’expression

Du coup dans jeedom connect faut plus faire un virtuel qui reprend cette valeur*100 sur image virtuel qui sera correcte sur jeedom connect.

Oui cela, il faut le savoir du coup qui fait cela lollllll
C’est plus le plugin météo qui fait cela, je pense ? Après si faut un virtuel vais faire cela.

1 « J'aime »

Non, la formule de calcul change la valeur de la commande info, ce n’est pas que de l’affichage.
Par contre le calcul ne s’applique que lors de la mise à jours de la valeur donc il faut un changement de valeur pour que le calcul s’effectue.

1 « J'aime »

Malheureusement, cela ne ce modifie, même le lendemain après mise à jour de la donnée de phase lunaire. c est toujours pareille. Essaye le plugin météo France tu verra bien.

Les formules de calculs et d’arrondis ne sont pas gérés par les plugins mais par le core donc ma main à couper que cela n’a aucun rapport avec le plug-in.

la solution a été donnée plus haut

ca fonctionne parfaitement chez moi, une fois que la valeur a été mise à jour une première fois
→ le bouton test ne fait que renvoyer la dernière valeur connue, donc celle d’avant la mise en place de la formule de calcule

Bonjour,

Oui j’ai fait un virtuel pour cela, merci.

A je penser que la page était en solution zut vais faire cela.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.