Date aléatoire au démarrage

Page : index.php?v=d&p=scenario&id=78&saveSuccessFull=1#
Jeedom_version : 3.3.49
Uname : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,
Lors de démarrages, (souvent après une panne réseau,) la date est souvent en 2015 ou 2023
Certes, Jeedom est en avance sur son temps mais tout de même…
On m’a dit que cette date est aléatoire mais ne pouvez-vous pas prendre la dernière date du log « Temps réel » par exemple ?
Il y a plus de chance d’avoir une date plus proche de la réalité.
Merci d’éclairer ma lanterne
Salutations et admiration pour votre travail
Roger Hurlimann, Marrakech
.

Sur quelle machine ? DIY, Smart …

Tout est-il bien configuré car perso je n’ai jamais constaté ce souci !

Moi je l’ai eu de temps en temps notaire je le vois dans le plug-in agenda

Sans données techniques réelles on ne sait donc pas si c’est un problème sur votre configuration ou autre.

Et vu qu’il n’y a pas de posts sur ce forum avec 500 plaignants, j’en conclus que le problème est un souci de config chez vous et non un bug jeedom
Sauf si vous démontrez le contraire

Super l’accueil …

Ce n’est pas une question d’accueil !!

Se plaindre pour un souci n’est pas suffisamment. On est dans un monde technique, il faut donner de vraies infos si on veut de l’aide et pas juste pleurnicher…

Tu ne vas pas voir le médecin en lui disant juste j’ai mal et trouves si ? Tu lui expliques un minimum

Est-ce que je me suis plains ? Est-ce que j’ai dit que c’était un problème jeedom ? J’ai juste appuyé le message précédent pour indiquer que cela m’était déjà arrivé aussi

Ah oui le clan des +1 et autre idem ou moi pareil mais sans info non plus… Le truc inutile quoi

Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce fil. Il m’arrive moi-aussi de démarrer ma Smart Jeedom avec l’année 2023 ou 2026. Ce qui pose de gros problèmes avec les scenarios programmés et les crons.
Au début je tentais de rectifier le tir mais maintenant je laisse Jeedom utiliser ses ressources NTP pour ajuster son horloge, par contre cela prend environ 10 à 15 minutes.
Donc mon conseil:

  • laisser Jeedom corriger sa clock drift avec les serveurs NTP
  • ne pas activer les scenarios importants au démarrage, laisser une pause de 10 à 15 minutes: j’utilise un scénario qui est déclenché au démarrage de Jeedom et qui fait le job.

cdt

1 « J'aime »