Dashboard inutilisable en mode édition

Bonsoir à tous,

Je voudrais partager un souci que je traine depuis quelques mois (bien avant v4.1.x), et que j’aimerais fixer une fois pour toute.

Il m’est quasiment impossible de modifier mon Dashboard (taille des tuiles, etc…). Dès que je passe en mode édition, je n’ai quasiment plus de contrôle. J’arrive à scroller une fois vers le bas, et c’est tout.

Je suis bien en édition, mais il y a un truc qui doit tourner en boucle.
Là j’ai un message « voulez vous attendre que la page soit de nouveau accessible ou la quitter ». En général je ferme le navigateur pour sortir.

Ma config est hors de cause :

• Jeedom 4.1.20 sous Buster
  • Grosse config hardware
  • utilisation de Chrome et Firefox, même souci.

En console F12, j’ai ces erreurs en rouge à chaque lancement (et à chaque F5) :

Uncaught SyntaxError: Invalid or unexpected token
    at b (jquery.min.js:2)
    at Pe (jquery.min.js:2)
    at S.fn.init.append (jquery.min.js:2)
    at S.fn.init.<anonymous> (jquery.min.js:2)
    at $ (jquery.min.js:2)
    at S.fn.init.html (jquery.min.js:2)
    at Object.success (getResource.php:457)
    at Object.success (getResource.php:114)
    at c (jquery.min.js:2)
    at Object.fireWith [as resolveWith] (jquery.min.js:2)

Est-ce que cela vous parle ?
Je ne sais pas comment isoler le problème, avez-vous une réco pour me guider ?

Merci.

Salut,

Il faudrait cliquer que le lien en haut à droite du texte de l’erreur mais pas certain que ce soit plus parlant.

Tu peux désactiver tous tes plugins et les réactiver un par un pour voir où ça pèche. Désactives les personnalisations avancées également.

Hello,
Pas de message supplémentaire…

Je vais essayer de ce côté …

Par contre là je ne vois pas où cela se trouve …

Salut,
Tu utilises quel navigateur ?

Toujours avec Chrome, mais j’ai aussi testé avec Firefox.
J’ai également effacé la cache, rebooté Jeedom, et essayé à partir de machines différentes (PC portable, PC fixe,…), même constat.

t’as essayé de masquer tout tes objets , voir si la page vierge du dashboard se charge ?
ensuite de les reactiver 1 à 1 …
A l’époque en V3, je sais que j’avais des pbs d’affichage avec chrome, et j’ai utilisé microsoft edge ( qui est aussi du chromium , va comprendre) et ç a marchait mieux, mais maintenant ça fonctionne des 2

J’ai essayé avec différents navigateurs sous Linux et Windows, mêmes soucis donc je pense qu’il y a vraiment une anomalie sur mon Jeedom.

C’est exactement ce que je m’apprête à faire (Loïc m’avait préconisé ça à l’époque pour un souci du même type) => Bonne idée :slight_smile:

Si je trouve un truc, je posterai car cela pourrait servir à d’autre.

Merci pour vos récos.