Dashboard général incomplet

Bonjour,

Question surement très bête mais je ne trouve pas la réponse. Mon Dashboard général n’affiche plus qu’un seul objet : « Chambre enfants ». Impossible d’afficher l’objet parent « Maison » qui contient « Zone jour », « Zone nuit » …
Je dois cliquer sur le menu « Accueil > Dashboard > Maison » pour voir l’ensemble des widgets.
Je précise que cela eut fonctionné un jour et que normalement, les cases « Visible » sont bien cochées.

Aussi question subsidiaire : j’ai remarqué que ce dashboard ne remontait PAS les objets directement placés dans « Maison ». Exemple : j’ai créé un plugin Modes dans « Maison ». Il n’apparait pas. En revanche, si je le déplace dans « Zone jour », il apparait.

Merci par avance

Bonjour,
Petite question, sur quel écran de produit ce phénomène ?
Mobile ou pc?

désolé, pas précisé en effet. Desktop comme le montre la capture d’écran

Lorsque tu ouvres ton dashboard, tu tapes quelle adresse?
Tu ne mettras pas l’adresse de la page correspondant à cette pièce ?

Bonjour,

Vérifie dans le profil utilisateur, onglet Interface, quel est l’objet par défaut sur le dashboard

2 « J'aime »

Arfff, bien vu Mips. Merci beaucoup. Je ne me souviens pas avoir touché à cela, cela me paraitrait idiot de ma part mais bon, peut-être un moment de faiblesse.

Concernant ma question subsidiaire ? Pourquoi le widget « Modes » ne s’affiche-t-il pas ?
Merci pour votre temps

Dans ton objet « Maison », les cases à cocher « visible » et « masquer sur le dashboard » sont-elles cochée et décochée respectivement?

Oui, cochée et décochée.

Mais c’est bon, j’ai trouvé : j’ai du effacer le cache de Jeedom. Pourquoi, je ne sais pas. Lorsque je mets à jour les objets dans enfants, la modification est immédiatement visible sur le dashboard. Mais pas au niveau du parent « Maison ». Très curieux.

Je réponds moi-même à cette question : j’avais depuis quelques temps une erreur JSON sur le dashboard. Depuis que j’ai effacé le cache, l’erreur a disparu et les widgets sont apparus. Donc je pense que le problème venait de là.
Merci encore Mips.

Comme dans tous les concours, on perd toujours sur la question subsidiaire :cry:

Désolé :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.