Danfoss LC-13 qui ne se réveille plus

Bonjour,

Je suis équipé de têtes thermostatiques Danfoss LC-13 (suite à un déménagement). J’en ai donc profité pour commencer l’inclusion dans mon réseau Z-Wave (Jeedom Smart 16Go).

Cependant, j’ai quelques têtes qui fonctionnent parfaitement et d’autres plus aléatoirement. Elles ne réveillent plus du jour au lendemain. J’ai vérifié la connexion réseau directement sur la tête (3s sur le bouton ° puis LI). La connexion est bien effective, mais elle ne se réveille pas, même manuellement. Dans le coup, elle ne prend pas les consignes Jeedom.

J’ai tenté 3x, l’exclusion, le reset usine, l’inclusion, le calibrage sur le robinet mais rien n’y fait. Dès que le calibrage se termine, la connexion est « perdue » sur certaines têtes et des fois, le problème peut se matérialiser au bout de 3-4j.

J’ai parcouru le forum à la recherche de sujets précédents mais rien de similaire à mon cas.
Je précise que les têtes se situent toutes à moins de 10m du contrôleur, donc ce n’est pas un problème de portée du signal.

Aussi, je me suis aperçu qu’en basculant une tête fonctionnelle à 100 % à la place d’une autre tête (donc sur un autre radiateur), le problème se répétait. J’ai donc vérifié le robinet, et ce dernier est bien fonctionnel.

Je suis un peu sec concernant de nouvelles idées pour résoudre ce désagrément.

Merci d’avance à la communauté.

bonjour,

la distance avec le contrôleur n’est pas significative, tu peux avoir des interférences à un endroit donné et pas à un autre. Il vaut mieux avoir des prises connectées un peu partour pour mailler les pièces et lever ce type de doute.

le symptôme qui est décrit et l’échange des têtes plaide pour soit un bug du LC13, soit un souci de communication sporadique dû à quelque chose qui parasite la communication…

Bonjour,

J’ai mis un peu de temps à répondre car je souhaitais tester la solution de maillage plus étroit. C’est chose faite avec des prises connectées et des switch. Il s’avère que le problème à quasiment disparu. Il reste encore quelques soucis, mais les prochaines prises et répéteurs commandés devraient résoudre définitivement ce problème.

Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.