Danfoss Ally ZigBee et ConBee 2

Ils ont une assistance, autant demander. Voici les screens, joints au post. Quand je parle de réaction,je voulais dire un peu plus d’infos que ce que j’ai là pour commencer. :slight_smile:image(1) image

Ta vanne est mal inclue, il te manque le second rond. il te faut le faire apparaitre en utilisant les commandes du premier rond L’interface graphique | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

En plus de ça elle est grisée, ça veut dire quelle a déconnecté.

Le hand shake d’interrogation entre le coordinateur et ton équipement n’est pas correctement complété.
Tu peux essayer de le forcer manuellement sous deCONZ GUI en cliquant sur le point gris de gauche (le seul qui apparait) . Une liste déroulante config avec les commandes réseau va apparaitre : il suffit de cliquer sur chacune des petites case et d’attendre que l’interrogation soit complète (si c’est possible)

Déjà grand merci pour votre aide.
J’ai reset la tête et retenté une inclusion. Cette fois j’ai eu un lien vert entre le coordinateur et le « end device ».
Mais pas de second rond.
Et puis le lien vert a disparu et la tête semble être à nouveau déconnectée.
Je vais insister un peu et voir si j’arrive à récupérer la liaison entre les 2. Je repost dès que je l’ai.

A tout hasard elle est à quelle distance du coordinateur ta tête ?

J’ai, au tout début, tenté une inclusion normale à une 7-8 mètres avec la clé branchée sur mon Jeedom. Puis, j’ai installé le logiciel de Deconz et branché ma clé Conbee directement sur le PC, la tête se trouvait donc à une 30aine de cm.

30 cm c’est un peu trop près. 1 ou 2 m c’est l’idéal pour inclure un équipement sur pile. Ensuite il faudra le placer à son emplacement définitif en faisant attention qu’il y ait au moins un routeur (équipement sur secteur) dans le maillage.

Merci pour le conseil, j’ai pu connecter la tête avec le lien vers le coordinateur et un voyant vert pour la com. Je n’avais toujours qu’un rond à droite, j’ai donc ouvert les options et tout cocher.
Non seulement ça n’a rien changé mais j’ai perdu la com avec la tête et impossible de la réinclure pour le moment,.image

Donc c’est que la tête à un problème. Peut être passe t elle en veille indument ou en tout cas trop rapidement ?
Car les cases cochées n’y sont pour rien dans la perte de liaison , au contraire.Tant que les actions associées ne sont pas complètement finalisées aucune chance ensuite de pouvoir utiliser la tête car elle ne se sera pas complètement déclarée auprès du coordinateur et sa configuration/services offerts resteront inconnus dans le réseau à tous les autres équipements.
As tu essayé en parallèle de maintenir éveillée la tête en appuyant par exemple sur les boutons de consigne de température ?
Il faut parfois attendre de longues minutes pour que le hand shake soit complet. Je te suggère d’attendre une demie journée pour voir si il peut se finir correctement. Au delà c’est pas la peine d’insister.

J’ai ressayé mais toujours pareil. J’ai laissé la clé en « Permit Join à 255 » pour la laisser en inclusion tout le temps. Elle m’a sans problème sniffé un thermostat qui était pas loin de la tête. J’ai essayé différentes manip mais sans succès. Je vais donc laisser de côté pour le moment, sans pour autant abandonner, et me mettre à la recherche d’un autre type de tête. Heureusement que je n’ai pas pris les 6 qu’il me fallait d’un coup :wink:
Encore un grand merci !

Bonjour,

J’ai eu le même problème que vous, impossible de faire une inclusion avec le Combee II.
Par contre, aucun soucis avec la passerelle ZiGate. Mes 2 têtes ont été reconnues du premier coup. Voilà ce que cela donne sur Jeedom :

Maintenant, il faut que j’exploite toutes ces données, que je cherche comment réaliser une programmation de température et que je trouve la solution de mettre à jour le firmware des 2 têtes.

Pour info, une des têtes affichent la température et l’autre et un grand « M » clignotant. Why ? I don’t know !!

Bonjour,
Merci pour cette info intéressante. Le vendeur me retourne la tête aujourd’hui car ses tests ont fonctionné. La seule réponse : « vous devez mettre votre clé Conbee à jour » ; ce qui est pourtant le cas.
Je vais attendre le colis et tout reprendre à zéro pour être sûr de ne pas faire de bêtises.

Bonjour,

Enfin, la tête est synchronisée ! Le vendeur m’a indiqué que ses tests avaient été fait en Jeedom V4 et, effectivement c’est passé.
A savoir qu’il ne faut pas être trop près ou trop loin (j’étais à 1m50) et qu’une fois l’appairage lancée, ça a mis plus d’une minute à m’afficher l’objet.
Me reste à m’amuser avec les commandes.