DanalockV3: chargement du firmware zigbee par mise à jour OTA par box Atlas

Bonjour ,

Quelqu’un a t’il essayé la mise a jour OTA de sa serrure Danalock V3 zigbee BT ZBE par sa box Atlas ou par sa machine virtuelle Jeedom .Si oui , quelles sont les précautions à prendre ,la procédure à suivre ? ( manipulations éventuelles à faire sur la serrure avant /après, etc…)

D’avance merci pour vos retours

Bonjour,

plugin-zigbee est obsolète et plus maintenu.

ne pas le faire et migrer sur plugin-z2m

Merci Mips

J’ai vu qu’il y avait aussi des problèmes sur cette serrure avec le plugin Jeezigbee;…en fouillant sur le forum j’ai lu que cet équipement avait un bug dans son logiciel d’ou ma question.

Ma réponse reste la même.

Perso je ne ferais pas une mise a jour critique tel que mise a jour d’un firmware avec un soft (le plugin) plus maintenu et plus supporté.
En cas de soucis c’est le risque de brik la serrure.

Bon …si je comprends bien quelque soit la solution retenue il y a un risque de ne pas avoir un fonctionnement optimal de cette serrure :unamused: !!!

Bonjour ,

Ne pouvant pas télécharger le firmeware zigbee par OTA via le plugin Zigbee…j’ai donc suivi la procédure du constructeur de ma serrure Danalock V3 BTZB E achetée en 2023,à savoir :

1°)Passer en mode bluetooth la serrure (appuyer 9 fois sur le micro poussoir de la serrure => passage du voyant violet fixe(1er appui) à violet clignotant (9 ème appui) ,puis éteint aprés 1 à 2 secondes)…la serrure est alors hors du réseau zigbee.

2°)Vérifier les données da la serrure via l’application du constructeur sur votre téléphone portable (version des micrologiciels, passage en « off » de toutes les commandes)

-Suivre les différentes procédures ci dessous

3°) Réinclure la serrure dans le réseau zigbee via le plugin zigbee et en appuyant une fois sur le micro poussoir de la serrure (voyant vert clignotant) …et en plaçant la serrure au plus prés de la clé zigbee (box Atlas)

Pour l’instant tout semble fonctionnait …y compris le tout nouveau calibrage manuel de la serrure (consommation batteries optimisée)

A voir dans le temps si nouveaux dysfonctionnements…ou pas! :grin:

Infos :
La version du micrologiciel installée de la serrure est la 0.27.0 de Mars 2024.
La version du micrologiciel installée du module zigbee de la serrure est la 17.7.0 de février 2024

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.