J’utilise le plugin daikin depuis des années, aucun souci et merci
Cette semaine je viens d’ajouter un split CTXA, j’ai mis son adresse IP et le plugin semble incapable d’interagir avec ce split, toutes les commandes restent sans réponse.
Je suppute que l’API a évolué ou je suis devenu bète.
Jeedom rale qu’il faut recharger le widget car « la valeur de l’état power n’est pas définie ».
Quand j’ai testé les commandes, aucune ne fonctionne, aucune info remontée du split, la commande test (statut de toutes les requetes) ne renvoie rien.
J’ai validé que l’IP était la bonne (bonne IP+MAC coté onecta+mon DHCP + meme signature réseau qu’un autre split) et le split se pilote tres bien par onecta (l’outil de Daikin).
Coté log, le port HTTP répond bien mais que des 404 « parce que le module n’est pas accessible d’un point de vue réseau » (meme s’il repond tres bien mouarf)
Extraits:
Nouvel input: en attaquant le split en curl simple, je lis:« The FreeRTOS kernel bla bla bla ».
Puis en fouillant un peu je vois que mon souci est pas mal partagé, mais pas de vraie réponse.
Enfin UN call est passé:
/config/firmware/info:
{« rsc »:2000,« version »:« 1_39_0 »,« revision »:« D3A94100 »,« sw_id »:« 1xxxxA »,« edid »:« 000000000xxxxx »}
Donc au moins le web fonctionne…
Je vais voir si je peux forcer onecta via un proxy qui me permettrait de sniffer tout le traffic en clair…
Oups mes excuses, j’ai lu trop vite le tag et je croyais que tu utilisais déjà le nouveau plugin fait pour ça plugin-daikinrccloud, sinon je t’aurais orienté dessus ce matin
Pas de souci, l’important c’est que ca me permet d’avancer
Je suis passé en béta market, j’ai fait une app sur le portail dev Daikin, tout ca c’est bon.
Par contre l’install a du mal sur une Pi 3B même en désactivant des plugins consommateurs de ressources
J’attends une OrangePi 5 Max 8GB avec eMMC qui devrait résoudre définitivement ces problèmes de charge…
Normalement cela est corrigé. Je viens de pousser une nouvelle version du Deamon qui contient la correction ainsi que la mise à jour de l’ensemble des dépendances.
Il y a eu une grosse mise à jour il y a 1 ou 2 fois sur la plupart des gateway, je n’ai jamais eu le temps de reporter les nouveautés et de corriger les problèmes sur les calculs d’énergie.
Si tu veux le faire de ton côté, il suffit de trouver le point de terminaison grâce à la doc, puis de le créer dans le fichier de définition de ton module.
Ps : Toutes les commandes sont créées par le Deamon et non par le plugin, il suffit donc juste de modifier le code du Deamon et de le compiler pour que les nouvelles commandes soient créées.
PPS : Il n’y a pas de problème pour prendre des PR sur la branche dev.
J’avoue que je n’utilise pas l’interface de Jeedom, je fais tout avec mon application.
Et j’avoue que je n’ai déjà pas le temps de finaliser proprement les docs et le plugin pour le passer en stable, alors pour faire un widget encore moins
Effectivement, la solution Faikin semble plus stable et multi plateforme grâce au MQTT en sortie.
Autre bonus, un thermostat intégré avec une sonde BT possible (perso j’utilise le plugin Thermostat).
A vous de choisir pour la solution.
Encore une fois merci pour ton travail, en ce qui me concerne, ca me sauve
Je suis totalement incompétent en dev des plugins, et il manquerait un tout petit truc pour que tout soit fonctionnel pour moi.
Tu as developpé une commande ‹ operation › mode qui accepte une liste pour forcer tel ou tel mode de fonctionnement (auto, fan, etc).
J’ai bien essayé de passer par un virtuel etc mais je n’ai pas réussi.
Serait-il possible d’avoir la méthode pour créer un bouton qui force chacun de ces modes (versus la liste), ou directement un tel bouton ?
Ainsi je pourrais interfacer la clim avec d’autres virtuels qui fonctionnent a la commande.