Bonjour,
J’ai installé le VTO2211G-WP-S2 et il me pose des problèmes. Pour commencer, j’ai dû faire une restauration d’usine car j’avais beaucoup de problèmes de connexion. Il est installé avec PoE et, pour l’instant, j’ai uniquement connecté une serrure électrique, serrure que j’ai dû changer car la mienne avait une mémoire.
Après avoir résolu les problèmes de connexion et de la serrure électrique, j’ai maintenant d’autres problèmes ou des comportements que je n’aime pas :
-
App DMSS : Je tiens à préciser que je n’ai pas acheté le VTH et que j’utilise un téléphone Android pour la fonction de surveillance. Malheureusement, dans le cas d’Android (contrairement à l’iPhone), lorsque quelqu’un appelle à l’interphone, cela n’est pas reconnu comme un appel mais comme une notification.
-
Blocage aléatoire : Parfois, l’appareil se bloque pendant quelques secondes. Par exemple, quand quelqu’un sonne à la porte, il est impossible d’ouvrir, ni depuis l’application DMSS, ni même depuis dahua2mqtt, où j’ai créé un bouton dans Jeedom qui fonctionne 24 fois sur 25. Après 10 ou 15 secondes, tout revient à la normale.
Concernant le point 1, l’application DMSS pour Android, je pense qu’il y a peu à faire. J’ai essayé plusieurs solutions sans réussir à la faire apparaître comme un appel, comme sur iPhone. Peut-être que je devrai finalement acheter le VTH.
Le point 2 m’irrite particulièrement. Au début, je pensais que le problème venait de la mauvaise qualité du wifi chez moi, car j’utilisais les téléphones pour gérer l’ouverture de la porte. J’ai changé la position des modules de mon réseau maillé, améliorant ainsi les communications. Mais la dernière fois que cela a échoué, même le bouton Sonoff (zigbee), qui exécute une commande d’ouverture (via dahua2mqtt), ne fonctionnait pas, ce qui m’a vraiment frustré.
Le pire, c’est que je l’ai acheté sur Aliexpress, donc un service après-vente inexistant.
Si quelqu’un a une idée de test que je pourrais faire pour résoudre le problème, je vous en serais reconnaissant.
Merci !