Daemon qui ne démarre pas sur une nouvelle installation sur Luna

Bonjour,

déjà les infos :
debug.txt (2,0 Ko)

• Jeedom Core : 4.3.15
    Version JC : 1.7.0+ stable
    DNS Jeedom : non
    Statut Démon : Stoppé - (2023-03-15 19:31:22)

Equipements :
S20 : non enregistré

Je rajoute qu’il s’agit d’une JEEDOM Luna fraîchement acquise et installée.

Voilà le topo, je suis reparti de zéro pour configurer la luna, réinstaller tous mes plugins, dont jeedom connect. J’ai refait là conf de jeedom connect, connecter mon S20 dessus. Et tout fonctionnait très bien. Mais suite à un reboot de la Luna, patrata. Le service ne se lance plus. J’ai tenté de le désinstaller, et le réinstaller, mais non, rien n’y fait, le daemon refuse de démarrer. Je joins le journal du Daemon en Debug.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Vous n’avez pas besoin du démon pour l’instant donc ce n’est pas un problème.
Le démon n’est pas absolument nécessaire pour utiliser le plugin
Il n’est utile que si vous avez au moins un équipement qui doit de connecter en websocket ce qui n’est pas votre cas.

Alors si j’utilise le websocket en temps normal. Si la le S20 est non enregistré, c’est que celui-ci apres désinstallation/reinstallation du plugin, ne veux plus.

Mais effectivement la remarque est judicieuse, est-je vraiment besoin du websocket? Je vais essayer sans. Même si je préférerais comprendre ce qui cloche.

Merci du retour.

Je veux bien voir les logs standard « JC » au lancement du demon egalement stp

Bonjour,
et bah je me sent très bête. En regardant de plus prêt, l’état de santé de mon jeedom. la configuration externe était indiquer en NOK. Et pour cause, je n’avais pas mis de certificat… Tout est rentré dans l’ordre, le Daemon de JC se lance maintenant de facon correct !

Ce qui n’a en principe aucun rapport avec le fait que le démon démarre ou pas

Sur luna vous n’avez pas de certificat à mettre non plus puisque vous avez l’accès distance via jeedom

bon effectivement c’est pas la cause, apres reboot du luna, le service refuse de nouveau de ce lancer. je joint un max de log ce soir.