Bonjour , y aurait il une commande à insérer dans un bloc code pour un scénario relançant le daemon de jeezigbee ( qui semble ne plus fonctionner alors que tout est ok ) . Je suis obligé de le relancer de temps en temps manuellement pour voir les valeurs de mes périphériques zigbbee se mettre à jour . Merci pour vos réponses. Cordialement.
Salut,
Alors techniquement oui tu peux faire via un bloc code mais franchement je déconseille de faire ça.
Il y a une option native dans la gestion des daemons qui permet de vérifier que ce dernier est toujours vivant :
Avec cela, il va vérifier sur tous les équipements du plugin si la date de dernière communication est inférieure à la date de vérification et relancer le daemon si ce n’est pas le cas.
Perso je commencerai par faire ça avant d’envisager de faire autre chose par exemple en code.
Bien entendu il faut que la valeur soit raisonnable.
Bonjour
Auriez-vous desactivé la gestion automatique ? Il serait bon de partager plus d’informations car le comportement décrit n’est pas normal et il faudrait résoudre la cause plutôt que le symptôme.
Antoine
La gestion automatique est activée . Dans les logs rien n’est anormal… Merci.
Merci pour cette suggestion , je vais tester cela.
Bonjour , ça a l’air de bien fonctionner , encore merci !
Bon après ça vaudrait sans doute le coup de comprendre pourquoi le daemon plante mais au moins tu pars dans la bonne direction pour le relancer au cas où ![]()
Tu peux ouvrir un autre post pour ce sujet si besoin.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.